Probleme de direction sur C4 picasso

barbut66 - 23 févr. 2013 à 15:02
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 3 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
J'ai une c4 Picasso dont je viens de faire changer une durite de direction , celle avec le clapet anti retour (pour la pression de la pompe de direction). depuis que je l'ai sorti du garage, j'ai la direction qui ne revient pas (si je tourne dans un virage, il faut que ramène le volant droit sinon la voiture continue de tourner).

cela peut il venir du fait que le garagiste n'a pas fait de réinitialisation de la pompe de D A?

avez vous une idée du problème?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
3 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
Il n'y a pas de réinitialisation à faire mais il semble plutôt qu'il y ait un "dur" dans ta direction. Le rappel du volant est fait par l'angle de chasse du train avant. Il faut s'assurer que la colonne de direction tourne librement, donc revoir le professionnel qui est intervenu. C'est un organe de sécurité et il se doit de rendre un véhicule conforme (c'est même étonnant qu'il ne s'en soit pas rendu compte lui-même !) Amcalement.
1