Système freinage défaillant sur Citroën C3

Signaler
-
 uscanteen -
Bonjour,
J'ai une C3 Hdi de 2010. Ce matin je la prends, elle démarre du premier coup(dormi au garage). Je dois m'arrêter à deux reprises en freinant sur routes enneigées... Et là , au moment de repartir, tout s'éteint! Plus d.alimentation électrique rien...
Ce soir, lorsque j' ouvre ma porte, on entend un clac clac dans la voiture, si je tourne ma clef, un message indique système freinage défaillant... Les essuie glace se mettent en route anarchiquement et un bruit de bourdonnement, grésillement retenti, qui ne s'arrête qu'au débranchement de la batterie...
Est ce que vous pensez que la batterie est morte? Ou pb électronique?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait lorsque je parle de grésillement c'est plutôt un bruit sourd qui remplit l'habitacle et qui se poursuit quand on coupe le contact. Je n'ai pas de feu qui fonctionne, ni lève vitre, plus rien sur le compteur... Pour arrêter ce grésillement on est obligé de débrancher la batterie.
Nous avons essayé de la démarrer avec des pinces, pas plus d.alimentation électrique.
J.ai lu dans des forums que certaines c3 étaient rappelées pour des pbs de fil de masse de batterie... Est ce que ce pourrait cela pourrait donner ces signes?
Merci beaucoup pour votre aide, avant de la faire remorquer chez Citroën je voudrais être sûre que c'est indispensable.

Cordialement.
Incriminer le fil de masse de la batterie est étrange,car il est très simple et basique,et ne possède pas de pièces sophistiquées.Veuillez indiquer les forums qui font courir cette rumeur.
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème sur ma C3. Quand je débranche et rebranche ma batterie, elle repars sans pb! J'ai eu ce problème en janvier, et je l'ai emmené chez le garagiste qui n'a rien trouvé. jusqu'à hier aucun pb, mais c'est reparti de plus belle hier soir.
Avez vous trouvé une solution?

Merci
Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma c3 depuis une semaine, est ce que vous avez trouvé d'où ca vient ?

Cordialement
d après un garage Citroën se sont les faisceaux électrique qui ont ete grignotes par un rongeur donc tout a refaire et apparemment cela coute cher
enfin pou ma c3 2011
Bonjour,un grésillement fait penser à une mauvaise circulation du courant électrique par une connection.L'état de la batterie ce fait par un multimètre.