Perte de puissance evasion hdi 2l 16s
fazman28
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
-
21 févr. 2013 à 18:58
KAMI - 3 janv. 2016 à 14:35
KAMI - 3 janv. 2016 à 14:35
A voir également:
- 2l hdi ne dépasse pas 3000 tours
- Ma voiture ne dépasse pas les 4000 tours ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui ne dépasse pas les 2000 tours - Forum Utilitaires/ludospaces
- Ma voiture ne dépasse pas les 1500 tours - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 2l hdi 136cv fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonsoir,il pousser plus loin les recherches des canalisations dans la régulation de soufflage du turbo.En particulier par exemple,les palettes directrices,la vanne pneumatique,l'intercooler et la pompe à vide doivent être examinés(turbo à géométrie fixe ou variable).Si le turbocompreseur est défectueux vous aurez une consommation d'huile excessif et une fumée bleu à l'échappement(huile brûlée).Mais,un débitmètre d'air massique défectueux va considérablement diminuer la puissance.Il faut vérifier la continuité du câblage,l'isolement et les connecteurs.Et aussi,il faut vérifier son signal avec un oscilloscope.Il peut avoir une sonde CTN d'admission.
merci de votre reponse ,l intercoller a etait verifié ras ,aucune fumée aucune consommation d huile anormale ,par contre a l arret moteur eteint j entend un sifflement a l avant droit qui dure une dizaine de seconde par moment ,pour le debitmetre a part le debrancher ,il y a t il une autre manip a faire ,je vous demande cela car je suis une quiche en mecanique ,c est une connaissance qui travaille en mecanique dans une une marque concurrente qui s en occupe ,comment peut ont verifier la continuité du cablage ?faut il se rendre dans un garage de la marque ,mais vont ils le faire ,ils plus tendance a vouloir changer un tas de pieces .
Bonsoir,pourquoi vouloir débrancher le débitmètre d'air massique?Si un constructeur en met un sur une voiture c'est qu'il a une utilité pour renseigner le calculateur.Essayez d'imaginer conduire avec un bandeau sur les yeux soit une bonne chose?Par contre,le sifflement que vous entendez peut-être une bonne piste de recherche pour votre problème...examinez attentivement l'endroit d'ou vient le bruit,il y a peut-être une durite mal fixée.Les vérifications que j'ai indiqué précédemment doivent être faites au multimètre,donc par un technicien qui est formé en électrotechnique(electricien automobile).
bonsoir
pour le debranchement du debitmetre c est le conseil que j ai eu sur divers forum mecanique,je vais deja faire changer le diaphragmme la semaine prochaine ,et j irai comme un collegue m a conseille d aller dans centre b..h qui s'occupe de tout ce qui injection et electricité automobile .je vous tiendrai au courant.
pour le debranchement du debitmetre c est le conseil que j ai eu sur divers forum mecanique,je vais deja faire changer le diaphragmme la semaine prochaine ,et j irai comme un collegue m a conseille d aller dans centre b..h qui s'occupe de tout ce qui injection et electricité automobile .je vous tiendrai au courant.
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 638
22 févr. 2013 à 19:01
22 févr. 2013 à 19:01
débrancher le debitmètre est un conseil ridicule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question