CIBI DANS LE DEPARTEMENT DE L AIN (01)

Résolu
road-dogs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 20 févr. 2013 à 20:02
woodstock80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 20:29
Bonjour, LES AMIS , me voici de retour sur la cibi,depuis des années j'ai stoppé,mais depuis un certain temps je me suit connecté est rien sur le 19 et 27 , le monde Cibi a t'il disparu ou quoi ???? plus de YL (lol) , donc une envie d un éventuel visu ou discu sur la CIBI , je suis la , au plaisir les QRZ , amicalement .

1 réponse

madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
21 févr. 2013 à 11:32
bonjour , hélas oui le local a bien été déserté et à part quelques routiers de passage le canal 19 AM est muet ainsi que le canal 27 AM et le 11 FM.mon QRZ est mad max 76 mais avant c était le saint de 1978 à 1982 ou j ai changé pour mad max.j ai commencé avec un 23 cx AM acheté en correspondance puis en 1981 je suis passé au 22 cx fm .ensuite j ai évoluer selon les lois mais aujourdhui je possède une base ,et plusieurs postes comme le dirland dss 9000 f ou président Grant , superstar 3009 echo ,ect . pour la B L U bien sure il faut de la propagation ,mais bien sure rien ne valait le local pour les loisirs.73-51 à toi ( mad-max-76 )
0
road-dogs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 16:12
Mes amitiés mad-max , moi je recommence avec un pti président , car mon richard est HS, avant dans les années 90 , mon code est cobra 2, (marque pot moto) , lol, j avais un Midland 4001 et 7001, il envoyé bien , il est vrai qu un retour au source me tenter bien , donc me revoilà, hélas le local fini désert complet , maintenant je vais dire que c'est peut etre pas plus mal, il reste les amateur passionné,moins de cons qui brouillé les fréquences, je pense que petits a petit certains feront un retour et les conversation seront que plus sympat, mes 73-51 mad-max 76
0
Salut.
La Cibi est toujours "vivante" En AM sur les 40 canaux ou en BLU sur les canaux supérieur. Maintenant il y a des régions où il y a moins de monde que d'autres. ;)
Vidéo => http://youtu.be/F11g1xZE5mQ <= Vidéo
Vidéo => http://youtu.be/WBRgiXGl2HQ <= Vidéo
73'51 de Dundee33 ~ http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/
0
woodstock80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 20:29
Bonjour,
Ancien cibiste (1978 à 1986) je m'y remets depuis quelques semaines. Je suis d'accord avec Dundee33, il y a des secteurs où ça a toujours continué, d'autre moins, et il faut positiver.
Là où je me trouve dans la Somme, et dans pas mal de villes, les conditions ont changé, y'a très peu de monde, ce n'est plus du tout comme avant.
Mais une radio 27 mega à bord reste un moyen de liaison formidable entre automobilistes, les postes se sont améliorés (plus petits, pratiques, ça peut tenter davantage les YL....), et il y a toujours un très grand besoin de communication directe entre les gens (pas vraiment couvert avec internet, les smartphones...)
Donc là où c'est le cas, il ne faut pas s'attendre à "ouvrir le robinet et ça coule" comme ça se passait miraculeusement jadis, mais s'y prendre autrement,... Peut-être créer localement d'abord un groupe de nouvelles personnes intéressées qui vont se concerter avant d'acheter / de brancher un TX... C'est long, hypothétique, faut de la patience, faire des actions d'information autour de soi.... mais indispensable pour commencer qq chose là où on se trouve ! Et j'y crois.
73-51 de Woodstock80
0