Est-ce que la voiture à eau existe ?
Résolu
Gricho
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20 févr. 2013 à 16:34
Dominique CHAPELLE Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 4 mars 2013 à 22:20
Dominique CHAPELLE Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 4 mars 2013 à 22:20
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4 réponses
linter_Crashounette
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30 avril 2013
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21 févr. 2013 à 16:58
21 févr. 2013 à 16:58
Coucou Gricho,
Pour la première partie de votre question, j'ai trouvé un article expliquant que des véhicules à hydrogène ont été présentés au Mondial de l'auto, mais qu'une telle technologie n'est pas pour tout de suite.
Vous y trouverez quelques éléments de réponses sur les difficultés de faisabilité de ce genre d'engin actuellement.
Mais j'avais entendu parler de tests avec des carburants alternatifs, ca vous dit quelque chose ?
Pour la première partie de votre question, j'ai trouvé un article expliquant que des véhicules à hydrogène ont été présentés au Mondial de l'auto, mais qu'une telle technologie n'est pas pour tout de suite.
Vous y trouverez quelques éléments de réponses sur les difficultés de faisabilité de ce genre d'engin actuellement.
Mais j'avais entendu parler de tests avec des carburants alternatifs, ca vous dit quelque chose ?
Il y a longtemps, j' ai entendu parler d' un brevet qui a été déposé pour un moteur fonctionnant à l' eau et a été acheté rapidement par une compagnie pétrolière.
Vous vous doutez pourquoi.
Vous vous doutez pourquoi.
Toyota a un modèle à l'étude mais il est couplé avec un moteur électrique Mais actuellement des kits d'injection à eau peuvent réduire la consommation de carburant jusqu'à 30%. D'après l'historique ces kits sont valables pour les gros moteurs. Mais HHO-plus sort des kits pour tout type de moteur.
26 févr. 2013 à 20:38
28 févr. 2013 à 19:14
Effectivement, on pourrait supposer qu'en "cassant la molécule d'eau on récupère hydrogène et oxygène pour en faire le carburant du moteur. Seulement c'est oublier que le bilan se traduit par une perte non négligeable car il faut plus d'énergie pour craquer la molécule d'eau que celle que l'on récupère avec la combustion de l'hydrogène (ou alors Lavoisier se retourne dans sa tombe !). Plus sérieusement, chaque transformation énergétique se traduisant par un rendement inférieur à 1, le bilan final est forcément négatif. Accessoirement, pour stocker de l'hydrogène dans de bonnes conditions, il faut le liquéfier, d'où refroidissement intense et conservation de la température (dépense d'énergie). De plus l'hydrogène est particulièrement inflammable, donc très dangereux à manipuler. Tu as certainement entendu parler des dirigeables zeppelins et de l'Indenburg en particulier. Incendie aux Etats-Unis avec plus de 100 morts. Alors l'avenir est plutôt à la voiture électrique ! Amicalement
2 mars 2013 à 09:30
Modifié par charlene-v le 6/10/2015 à 16:45
Cela fait partie des mythes savamment entretenus par quelques "professeurs Nimbus". La vérité scientifique est implacable et Monsieur Lavoisier (qui n'était pas n'importe qui !) l'a démontré. L'eau comme carburant relève de l'utopie. Amicalement
2 mars 2013 à 19:07