Problème moteur

loic91 - 19 févr. 2013 à 18:22
 loic91 - 28 févr. 2013 à 17:45
Bonjour,
je possède un xsara picasso 2l hdi 90 de 240000 kms, quand je roule la voiture reste comme bridée, en montée pas d"accélération et sur du plat je reste bloqué a 110 kmh le voyant défaut reste allumé.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

jujupetit mecanicien
26 févr. 2013 à 13:56
bonjour jette un oeil sur ta vanne egr
1
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier l'état de la cartouche de filtre à air qu'on oublie assez facilement. Je suppose que le filtre à gazole est en état ?
0
je suis passé pour faire un diag et pas de défaut sur la vanne, le filtre a air est neuf tout comme le filtre a gazole, il y aun defaut sur le circuit du capteur de pression gazole et debimetre qui sont neufs eux aussi, le circuit est ouvert donc je pense au faisceau mais est ce que le capteur et le debitmetre sont reliés?
0
Difficile de dire comme cela sans avoir la voiture mais si le diagnostic a révélé un défaut, il faut le corriger avant de passer à autre chose : remplacer le capteur de pression après avoir vérifié l'état de ses connections et surtout chercher pourquoi il est HS. Se renseigner auprès d'un mécano de la marque pour savoir si le cas est fréquent (à priori non...). Amicalement.
0
en fait on a remplacer le capteur mais le defaut est toujours la et le faisceau de ce capteur n'est pas abime et la connection est propre
0