J'ai une SEAT Ibiza de 2001, et un voyant Orange (de chauffe je crois) s'allume

- - Dernière réponse :  Sami.k - 12 mai 2016 à 23:23
J'ai une SEAT Ibiza de 2001, et un voyant Orange (de chauffe je crois) s'allume depuis ce matin...puis je rouler avec quand même....?
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Déjà, il faut être sûr du voyant.....!un voyant de chauffe orange, je demande à voir mais bon.Je pencherais plus pour le voyant de défaut si c'est orange.Si c'est le cas, ben faut aller chez seat.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8056 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jais eu le mème problèmes avec ce voyant et cétait a cause de mes feux arrière que javais changer par des leds donc jais du remaitre mes origines
regarde si tes feux stop arriere marche, sur les ibiza et golf meme signal et se n est pas le voyant de chauffe mais celui du prechauffage qui s allume
Commenter la réponse de aurelien
3
Merci
non, en fait, c'est un problème au niveau du circuit électrique...et sur le manuel d'utilisation du véhicule, ils disent d'aller de suite chez le concessionnaire....Puis je rentrer quand même chez moi ce soir ou dois je laisser le véhicule sur place.....?
Commenter la réponse de Marion3
0
Merci
Ben ca peut être tout et n'importe quoi.....Si c'est une essence, peu de chance que se soit immobilisant.Si c'est une diesel, c'est au petit bonheur la chance, mais si ca démarre, ca tiendra le coup, ca fumera peut être, claquera ou n'avancera peut être plus des masses, mais c'est assez rare que ca condamme complétement l'auto (bon à moins d'habiter à 300 kms!)
1
Merci
merci pour ta réponse Aurélien, c'est rassurant....! (ps si je casse le moteur ce soir en rentrant chez moi, je dois envoyer la facture à quelle adresse...? ;-))
3
Merci
Alors, à savoir (et pour rassurer),le voyant de défaut ORANGE vous indiquera un problème sur un périhérique (vanne egr, sondes diverses,catalyseurs, bobines, .....).Défaut n'affectant pas à proprement parler la vie du moteur.Une fois que les bases sont ok (huile et eau), symbolisé par le voyant rouge d'huile et la jauge de température moteur pour l'eau.Le risque de casse moteur est à exclure pour 99% des cas.Est ce le même voaynt que cette photo?C une essence ou une diesel? Avez vous ressentie ce matin un comportement différent?

1
Merci
c'est ce même voyant qui s'allume et qui reste allumé....et c'est une essence 1L4 de 2001
0
Merci
c'est bien le même voyant qui reste allumé....Pour être très franc, depuis quelques mois, l'aiguille de la température monte puis redescend....puis remonte, puis redescend....Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec ce voyant allumé depuis ce matin...!!!!!
Change le capteur de température j'ai eu le même souci j'ai changer le capteur de température et toi est revenue dans ordre
0
Merci
Probablement rien de bien méchant, roulez jeunesse (mais faut quand même aller chez seat), je pencherais pour une sonde lambda.Tiens moi au courant!
0
Merci
Ahaha, ca change tout! Plus une sonde de température d'eau alors.Traditionnellement, cette panne occaionne également des à coups moteurs ainsi que quelquefois des difficultés de démarrage.Mais à approfondir chez seat (rapidement quand même, car si cette sonde qui déconne, elle envoie une mauvaise info au ventilateur qui ne s'enclenche pas et là c'est génant), heureusement que c'est l'hiver....
0
Merci
En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.Avant de démarrer ce soir, vérifie bien ton niveau de liquide de refroidissement.C'est plus prudent....
0
Merci
merci Aurélien...et Midas, est ce qu'ils pourront quelque chose pour moi ou c'est uniquement avec Seat que je dois voir...?
0
Merci
Seat, mon dieu seat......
1
Merci
merci pour tout...!!!
2
Merci
On ne se quitte plus c'est fou!! Bon, par contre, surtout bien vérifier le niveau tout à l'heure, et chez seat, quand ils vont faire la lecture du défaut (sauf si il trouve la sonde de T° d'eau comme DTC), bien signaler que l'aiguille fait yoyo, parce que selon les marques, le ECU ne sont pas tous programmé pour un signalr un défaut sur telle ou telle pièce.Pour être plus clair, il se pourrait (peu probable mais bon) que tu es 2 défauts (pas toi mais la voiture).Mais l'aiguille est le plus urgent.
1
Merci
le problème c'est que chez Seat, j'en ai pour 3 semaines à avoir un RDV (et que j'ai besoin de ma voiture...!!!) alors que Midas c' est à coté de chez moi et qu'ils prennent sans RDV...!!!!
0
Merci
Dans ce cas, que dire? C'est clair que ca peut pas attendre 3 semaines.Normalement, ils doivent avoir des outils de diagnostics universelles et comme ta voiture est de 2001 ca devrait aller pour pouvoir "rentrer" dedans.Mais avec midas (et cie), c'est pas la stratégie qui fait peur, c'est les stratèges! Autant confier son enfant malade à des premières années de médecine...Mais bon, pour une vulgaire sonde de T° ca devrait aller....Mais n'hésites pas si tu as une question.Par contre, tu dois pas t'en tirer pour 300€ (une sonde à 20 ou 30€, un bidon de liquide pour être poli, le diag est souvent gratuit si les travaux sont fait chez eux et à tout casser une heure de main d'oeuvre en étant plus que large)
0
Merci
verdict, il faut qu'il passent la voiture à la valise...(25€), puis ça peut être ce que tu m'avais dit...(80€/100€ pour une sonde de température) sans compter la main d'oeuvre, enfin, en admettant que ce soit ça....!!! et que ça fasse disparaitre le voyant orange du circuit électrique défectueux, et redresser l'aiguille du compteur de la T° moteur....Donc voilà, je te tiendrai au courant mais pour l'instant c'est assez conforme à ce que tu m'avais annoncé....j'éspère que ça ne va pas augmenter....(ce qui est possible avec Midas...)...A +
0
Merci
Oui c'est le problème des centres auto, c'est ce que je t'avais dis, le 3 quarts là dedans n'ont pas inventé le cumulus.....Pour ta panne, c'est ça à 90%.Reste qu'une sonde de température à ce prix ca me fait cher pour seat (je serais toi, je prendrais ma carte grise, je téléphonerais chez seat pour avoir le prix).Mais c'est clair que le mieux reste d'aller en concession, car midas and co, c'est quand même souvent Joe l'arnaque et bricoli bricolette répare leur voiture....
Mon dieu au secours les commentaires !!!!!!
1
Merci
ouais...en attendant Bricolo/Bricoli, m'ont fait passer la voiture à la valise (elle est restée 1H)...et apparemment ils ont réglé le problème....Le voyant orange du circuit éléctrique ne s'allume plus, et l'aiguille de la Température ne retombe plus après être monté...!!! donc pour moi le problème est réglé....ils ont réinitialisé un truc électrique avec leur valise...et le meilleur de tout...!!! ça ne m'a rien couté....au moment de payer au bout d'une heure de travaille...le mec m'a dit...Non, c'est bon...!!! (ça c'est pas chez Seat que ça me serait arrivé....!!!) ....Serai-ce mon charme ....Je ne sais pas ....Toujours est il que le problème est réglé (pour l'instant...) et que ça ne m'a rien couté...!!! Peut être devrais tu revoir ton jugement sur ce genre d'enseigne...!!!