Vanne egr

yann29 - 15 févr. 2013 à 18:15
 Castormalin - 15 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,
J'ai une c4 , j'ai mon voyant système pollution défaillant qui s'allume mais pas de perte de puissance.
La valise est passé sur mon véhicule et il m'ont dit que c'était la vanne EGR!
Prix : 530€
Hors ce soir, mon voyant s'est éteint, un coup, il s'allume et un coup il s'éteint.
Que dois-je faire?
L'emmener au garage car j'ai pris rendez vous lundi matin et ils veulent changer la vanne EGR!
Est 'elle vraiment claquée la vanne ou peuvent t'ils que la nettoyer??
aidez moi s'il vous plait
merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
15 févr. 2013 à 18:21
C'est une vanne a commande et liaison électrique.Une fois que le défaut a ete enregistré dans l'ECU, un nettoyage ne changera rien.A faire a titre preventif par la suite
0
Bonsoir,il est possible que la vanne EGR peut se bloquer ou avoir de la calamine empêchant sa fermeture.Il faut la déposer et la nettoyer pour que l'axe de la vanne puisse se déplacer en douceur,autrement il faudra la remplacer.Un multimètre permet de vérifier la valeur(suivant les versions) de résistance,le potentiomètre(fixe ou variable) ou le moteur pas à pas.Elle est commandée par le calculateur électronique d'injection.
0