Flashé à tort
Belge bn conducteur
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Modifié par Belge bn conducteur le 13/02/2013 à 20:33
Philippe2914 - 14 févr. 2013 à 22:55
Philippe2914 - 14 févr. 2013 à 22:55
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snocky.
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13 févr. 2013 à 22:01
13 févr. 2013 à 22:01
Ben a mon avis vous etes marron.....De plus, on imagine mal 4 passagers aller témoigner contre le chauffeur dans votre cas!
Jean-Claude POREE
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14 févr. 2013 à 09:31
14 févr. 2013 à 09:31
En France (j'ignore commen cela se passe en Belgique), les radars automatiques ou embarqués sont vérifiés une fois par an, ils sont donc fiables. A la vitesse relevée par le radar il est déduit 5 %, arrondis au km supérieur, pour obtenir une "vitesse retenue" et c'est le rapprochement entre la vitesse retenue et la vitesse à ne pas dépasser qui sert de base à la verbalisation.
Par contre, la vitesse au compteur tachymètre de ta voiture est basée sur un simple système mécatique placé dur la boîte de vitesse et non sur la distance parcourue réelle (ça, c'est vérifiable avec ton GPS). Ainsi, des pneus sous gonflés donne un diamètre des roues plus petit que des pneus surgonflés. Avec des pneux surgonflés, en faisant le même nombre de tours de roues, tu vas plus vite. Ceci explique cela.
Si tu veux contester, pas de problème, mais les juges français ne tiendront pas compte de ta réclamation si tu ne peux pas apporter la preruve contrète et irréfutable, que tu roulais à moins de 130 km/h. Tu sras donc condamné à une amende au moins de 68 € et au plus de 450 € auxquels tu devras ajouter les 22 € de frais de procédure. A mon humble avis, cela n'en vaut pas le coup et le coût d'autant que cette infraction n'entrainera pas d'interdiction de rouler sur les routes de France.
Par contre, la vitesse au compteur tachymètre de ta voiture est basée sur un simple système mécatique placé dur la boîte de vitesse et non sur la distance parcourue réelle (ça, c'est vérifiable avec ton GPS). Ainsi, des pneus sous gonflés donne un diamètre des roues plus petit que des pneus surgonflés. Avec des pneux surgonflés, en faisant le même nombre de tours de roues, tu vas plus vite. Ceci explique cela.
Si tu veux contester, pas de problème, mais les juges français ne tiendront pas compte de ta réclamation si tu ne peux pas apporter la preruve contrète et irréfutable, que tu roulais à moins de 130 km/h. Tu sras donc condamné à une amende au moins de 68 € et au plus de 450 € auxquels tu devras ajouter les 22 € de frais de procédure. A mon humble avis, cela n'en vaut pas le coup et le coût d'autant que cette infraction n'entrainera pas d'interdiction de rouler sur les routes de France.
chazeens
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14 févr. 2013 à 14:38
14 févr. 2013 à 14:38
Bonjour,
Tu peux toujours demander à avoir la photo prise par le radar, à partir de là tu pourra ou pas contester l'infraction.
Par contre en attendant cela tu devra "cautionné" l'amende et si tu perds ou si tu laisse tombé tu auras des pénalités à payer.
Je comprends ton amertume sois en certains, mais la parole de 4 personnes ne tiendra pas devant un tribunal face à un radar sauf si tu as une preuve visuel que ton compteur indiquait 130 au moment ou tu as été contrôlé, en gros une photo ou une vidéo ou on voit et ton compteur et la voiture.
Tu peux toujours demander à avoir la photo prise par le radar, à partir de là tu pourra ou pas contester l'infraction.
Par contre en attendant cela tu devra "cautionné" l'amende et si tu perds ou si tu laisse tombé tu auras des pénalités à payer.
Je comprends ton amertume sois en certains, mais la parole de 4 personnes ne tiendra pas devant un tribunal face à un radar sauf si tu as une preuve visuel que ton compteur indiquait 130 au moment ou tu as été contrôlé, en gros une photo ou une vidéo ou on voit et ton compteur et la voiture.
Jean-Claude POREE
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14 févr. 2013 à 19:53
14 févr. 2013 à 19:53
On ne "cautionne" pas, on "consignee le motant de l'amende forfaitaire.*
Les risque lui ont été donnés dans mon message précédent.
Un photo ou une vidéo n'aura aucune valeur devant un juge.
Les risque lui ont été donnés dans mon message précédent.
Un photo ou une vidéo n'aura aucune valeur devant un juge.