Quelle demarche permis probatoire A, B, C, EC quand solde à 0 ? [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
18 février 2013
-
Bonjour, Ayant passer mes permis dans une école spéciale, j'ai eu l'obtention de mes permis à mes 18 ans en juillet 2010. Dans cette formation je ne bénéficie pas de la conduite accompagnée donc permis probatoire de 3 ans . Donc avec aucune infraction depuis l'obtention du permis j'avais 10 points.
Le 28 décembre 2012 j'ai fait l'objet de 2 infractions. Un de c'est nouveau stop ou il y en a trois a un carrefour que j'ai coulé et un excès de vitesse supérieur a 40 km/h en intervalle de 5 minutes.
Les deux infractions m'on était reconnu a la deuxième. Suspension de permis pour la vitesse.
J'ai reçus ma contravention du stop et voulu passer le stage avant le jugement et donc du payer pour avoir la lettre par la suite 48 N.
Celle ci ayant mis 1 mois et demi a arriver le jugement et passer et donc un suspension de 4 mois . Recevant la lettre j'ai était consulter mes points et ceux ci sont donc a 0.
Etant encore en permis probatoire dois-je repasser tout mes permis un pars un ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
563
Dernière intervention
16 avril 2015
0
Merci
Bonjour Aurelien,

Que tu sois en permis probatoire ou non la réponse est oui, ton permis de conduire a été annulé pour un solde de point a Zéro.
J'ai le permis B et depuis peu le permis Moto, mes infractions décomptent mes points sur un seul et même permis que celles-ci soient faite en voiture ou en moto.

Et si j'ai bien compris tu es en plus sous le coup d'une suspension pour grand excès de vitesse non ? si tel est le cas tu va devoir attendre que ta suspension soit terminé pour les repasser. D'ailleurs est-ce la suspension automatique lié à l'excès ou bien est-tu passé devant le juge qui t'as signifier une suspension ?

Bon courage
Aprés un silence je reviens pour pas laisser mon sujet sans détail des nouvelles . Alors j'ai passer un stage de récupération de point le 22 et 23 fervier. Et la lettre 48 Si est arrivé le 22 dans la journée. Étant pas la ( au stage code ) j'ai était la chercher le mardi a mon bureau de poste avec la date ou j'ai était récupéré ma lettre.
J'ai appeler la préfecture par la suite pour en demander des informations. On ma demander d'envoyer les photocopies du diplômes et lettres Si . Depuis je n'ai pas de nouvelle et mes points n'ont pas augmenter sur le telepoints...
chazeens
Messages postés
563
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour Aurélien.h , merci des newsletter c'est toujours agréable d'avoir la suite.

L'administration est souvent beaucoup plus rapide pour prendre que pour restituer donc arme toi de patience et surtout fait attention en attendant ça serai dommage de perdre le bénéfice de ton stage
J'attend .. Oh je ne vois pas comment je pourrais perdre le bénéfice de mon stage . Ayant le permis suspendu .
Le permis ayant été invalidé pour solde de points = zéro, si les 4 points du stage ne t'ont pas été recrédité (pas de stage possible si solde = 0) ce sont TOUTES tes catégories de permis que tu devras repasser tant pour le code (ensemble des catégories) que pour la conduite (catégorie par catégorie). Tu devras donc restituer ton permis (on n'a qu'un seul permis mais on peut être titulaire d'une ou plusieurs catégorie de ce permis). Tu seras 6 mois sans pouvoir récupérer ton permis mais, durant ces 6 mois, tu pourras retourner en auto-école, prendre des cours de code et de conduite, repasser tes épreuves. Si ces épreuves sont couronnées de succès, tu récupèreras un nouveau permis APRES l'expiration du délai de 6 mois, ce délai de 6 mois débute le jour où tu auras remis ton permis en préfecture.
Les dernieres nouvelle ! ( Tisuisse- ) Faux ! On croit que le stage n'est pas possible avec un solde de 0 point ! Mais c'est faux ! Mon stage a très bien marcher car je n'avais pas reçus la lettre 48 si. Cela a pris du temps j'ai écrit a ma préfecture avec des preuvent . Et voila mes 4 points 1 mois et quelque jours aprés !
Commenter la réponse de chazeens
0
Merci
Pour vous faire le caractère, prenez votre vélo, pas besoin de permis, vous devrez tout de même respecter la signalisation.
Petit conseil: essayez de rouler un petit peu plus lentement, partez plus tôt.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
-
c'est plus écolo ;-) Mais bon cela dépend tout de même où l'on vit, où l'on travaille... Pour peu que l'on ait des enfants à déposer à l'école...
Commenter la réponse de boum49
Messages postés
563
Dernière intervention
16 avril 2015
0
Merci
Je pense que ce que voulais dire Tisuisse c'est que tu ne peux pas faire le stage si ton solde a déjà été entériné a Zéro.
Si tu avais reçu le papier de la préfecture indiquant un solde à zéro avant de faire ton stage alors c'était mort.

Bonne journée en tout cas
Commenter la réponse de chazeens
0
Merci
OUi La fameuse lettre 48 Si! Je l'ai reçus pendent mon stage . Il ne faut surtout pas la réceptionner avant ou pendant le stage.. Laisser son facteur sonner a la porte et aller la chercher 1 jours ou 2 après et bien inscrire la date de réception de la lettre !
Commenter la réponse de Aurelien.h
0
Merci
salut aurelien.h, je suis dans le même cas ou tu a été (permis probatoire B/C/CE) et j'ai commis 2 infractions feu rouge + distance de sécurité (7-6= -1) j'ai pour l'instant paié que le feu rouge me reste la distance de secu je pourrais faire un stage avant de recevoir la LR 48N ? pour récupérer 4 points et en suite payé la distance de secu afin de ne pas me retrouver a zéro ? et quels sont les délais entre le paiement et le retrait et la réception de la 48N ?
Utilisateur anonyme -
Pour me mp ... je me suis inscrit après avoir posté mon message :s
Commenter la réponse de Luludu96