Problème de Reprise sur Citroen C3 HDI EXCLUSIVE 1.6L

Hamzakhelil87 - 11 févr. 2013 à 12:27
 Castormalin - 11 févr. 2013 à 16:43
Bonjour,

J'ai un Problème au niveau de mon accélération , pour commencer j'avais un problème d'injecteurs et pompe à injection qui bloquait des fois , ce problème a été résolue avec un nettoyage approfondie des injecteurs et de la pompe.
j'ai par la même occasion changé la chaîne de distribution le filtre gasoil et huile et les bougie en espérant ne plus avoir aucun soucis .
seulement après tous ça, nous avons constater une forte perte au niveau des accélérations c'est à dire que j'accélère en première , deuxième tout va très bien à partir du moment où je passe ma troisième l'accélérateur devient plus léger et ne répond qu'à partir de 2600 tour par minute et peut aller jusqu'à 6000 tours minute sans problème , mais dès que je passe de la trois à la quatrième c'est pareil l'accélérateur né répond qu'après quelques secondes pour atteindre 2500 , 2600 tours par minutes et commencer a donner un retour . j'entend par là que quand j'accélère meme pour émettre un son moteur sa ne se fait pas bref c'est comme si j'avais arrété d'accélerer bref ce problème persiste maintenant depuis 3 mois et commence a me fatiguer parce que a chaque fois ou j'essaye de dépasser une voiture je me retrouve à son niveau a attendre que ke le moteur réponde et réagis en terme d'accélération pour le dépasser et sa me mets en danger des fois aucun mécano n'a su me dire de quoi il sagit exactement !
(quand j'utilise le régulateur de vitesse je n'ai pas se problème ! l'accélération évolue normalment)
Pouvez vous m'aider SVP c'est vraiment très très urgent!

1 réponse

Bonsoir,il y a beaucoup de causes possibles.Mais,si vous avez vous constaté une amélioration par un nettoyage du circuit de carburant.Vous devez faire une vérification des injecteurs au multimètre(sauf si ils sont du type piézoélectriques,alors il faut utiliser impérativement un oscilloscope).Il est possible qu'une aiguille dans un injecteur se déplace mal,par exemple à cause d'un ressort défectueux.Ce qui laisse du carburant stagner dans le conduit.Le multimètre permet de connaitre la valeur de la résistance et de l'isolation qui doit, normallement, être infini.
2