Tentative avortée de forcer la porte conducteur.

Eric329 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - Modifié par Eric329 le 9/02/2013 à 19:21
chazeens Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 12 févr. 2013 à 14:56
Une tentative de forcer ma Yaris ( fabriquée au Japon...>10ans) en pliant le coin sup droit de la porte conducteur.
Ceci sur un parking d'hyper marché.
Seule la tôle a été endommagée, la partie noble de la portière est intacte. Serrure, fermeture et ouverture par la clé d'origine.

Bonus :50 % reconductible (pas de sintre depuis 13 ans) assurance tout risque
Accident ou incidents : aucun.

Je conduis depuis l'age de 18 ans, j'en ai bientôt 57. Conduite quotidienne (médecin généraliste)

Mon assurance et leurs experts refusent ma version du sinistre et évoque une marche arrière !!! porte conducteur ouverte, avec choc violent sur un objet métalique fixe "je fais cela tous les jours L.O.L ".

n'étant pas expert en assurances, mais ayant un bon bagage de physicien, le résulat aurait été soit l'arrachement de la portière si ouverture > à 45°, soit une brutale fermeture de cette dernière si ouverture < à 5°. de puls un signal d'alerte me previent en cas de non fermeture des 4 portes, du coffre et du capot avant.

Aucune trace de peinture sur la zone du "choc"

les experts suivent l'assurance les yeux fermés et le coût sera de 1000 entierement a ma charge€ .

Ai-je encore un recours ???

Je peux vous joindre des photographies HD le cas échéant.

Merci de votre aide.

1 réponse

chazeens Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 198
12 févr. 2013 à 14:56
Bonjour,

Le rapport d'expertise est tout à fait surprenant en effet et il est bien connus que bon nombre de conducteur roule la portière ouverte surtout sur un parking de supermarché il y a tellement de place :)

Plus sérieusement, vous pouvez faire appel à titre personnel à un expert indépendant qui donnera une contre expertise que vous pourrez fournir à votre assureur. Attention le coût de cet expertise est à votre charge et il faudra voir si votre assureur accepte de la remboursé mais cela fait partie d'une négociation.

Après peut-être que le parking du supermarché possède des caméras de surveillance auquel cas il est possible de demander d'avoir les images mais pour cela il faut déposer une plainte et que ce soit les forces de l'ordre qui en fasse la demande.

En dernier recours vous pouvez contacter les associations ou journaux spécialisé qui bien souvent viennent en aide aux usagers dans ces cas litigieux.

Voilà j'espère que vous allez vous en sortir et obtenir gain de cause.
0