"Start & Go" est-ce vraiment bien ?

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 8 févr. 2013 à 18:36
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 9 mars 2013 à 09:42
Bonjour,

Voilà je me demande si le système "Start & Go" que l'on trouve de plus en plus sur nos voitures est vraiment une bonne chose ? Cela ne risque pas "d'abîmer" plus rapidement le moteur avec tous ces démarrage ? Fait-on vraiment des économies de carburant ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour, imaginez-vous dans un encombrement monstre, les voitures avancent de un mètre toutes les dix minutes, vous avez cinq kilomètres à parcourir. Facile de calculer le nombre de démarrage du moteur et de sollicitation de la batterie. Alors si les phares sont allumés avec la radio, combien de temps avant que la batterie soit vide ? Le système d' allumage sera sollicité souvent, combien de temps dureront les pièces du moteur.
Pas du tout de problème pour un véhicule électrique.
Disons que ce sont des mesures déguisées pour vous inciter à changer d' énergie.
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
9 mars 2013 à 09:42
Merci boum49 pour la réponse.
Je vais juste préciser que le système "Start & Go" de ma voiture est un peu plus "intelligent" que ce que tu décris dans ta réponse car lorsque le moteur n'est pas assez chaud alors le moteur ne se coupe pas. Ou bien que la batterie consomme beaucoup d'énergie alors le moteur se remet en route afin d'éviter que celle-ci ne soit à plat et dans les bouchons si la distance est très courte alors le moteur ne se coupe pas systématiquement.
D'un point de vue consommation et donc écologie je trouve le système très intéressant et même si les voitures électriques offrent des intérêts non négligeables il serai bon qu'elles aient une autonomie beaucoup plus importante afin d'être pertinente dans une utilisation quotidienne pour de gros rouleur comme moi.
0