Probleme pompe injection peugeot 106

jessi - Modifié par jessi le 7/02/2013 à 20:35
 karim - 17 févr. 2015 à 00:42
Bonjour
jai une peugeot 106 diesel
voici mon probleme je lai demarrer a deux reprise au matin a une demi heure dintervalle elle a demarrer impeccable au quart de tour quand jai voulu la redemmarrer une troisieme fois alors que ca fesait a peine 10 minute qu'elle etait arreter plus moyen de la redemarrer un mecano est venu la voir pour lui je doit changer la pompe complete (pour info 1200euro neuf je narrive pas a trouver une d'occas) jai parler de mon probleme a la casse pret de chez moi lui me dit que la pompe na rien a voir qu'il faut que je change l'electrovanne ( 108euro neuf meme probleme je n'arrive pas a trouver d'occas) puis jai voulu poser la question directement chez peugeot qui mon dit soit je test mon electrovanne en retirant le ressort qui se trouve dessous et si elle demarre c'est bien lelectrovanne sinon cest autre chose le probleme cest quil nont pas donner de precision sur comment retirer l'electrovanne on a essayer mais elle reste bloquer ou alors leur ramener mais jen ai pour 150euro de diagnostic sans conter le prix des piece donc voila ce que mon pere a fait et je voudrait votre avis si quelqu'un peut m'aider mon pere a essayer d'enlever l'electrovanne comme nous lavait peugeot seulement elle est bloquer mais le fait dy avoir toucher nous avon reussi a demarrer la voiture nous avons remis le boulon et la petite plaque de l'electrovanne mais apres ca elle na plus redemarrer de nouveau et maintenant meme en retirant le boulon de nouveau elle ne veut plus demarrer
quelqu'un pourrait m'aider svp? merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
8 févr. 2013 à 00:16
Pourquoi incriminer tout de suite la pompe d'injection??Avant de répondre a votre question, il serait interessant d'avoir des précisions disons "précises"!
0
quel genre de precision ?
0
en faite les seul precision que je peu donner c'est que le gazoil arrive bien jusqu'a la pompe mais ne passe pas dedans la pompe reste vide la courroie tourne bien et la pompe aussi donc peugeot ne comprend pas pourquoi mon mecano ma dit de changer la pompe d'apres eux ca serai l'lectrovanne qui est hs c'est pour cela qu'il ont conseiller de retirer le ressort pour que la pompe reste ouverte et si elle demarre c'est bien que l'electrovanne a changer seulement le probleme c'est que l'electrovanne est coincer et le fait de l'avoir bouger un peu elle a redemarrer une fois puis apres avoir remis le boulon plus rien elle refuse de redemarer de nouveau
0
karim > jessi
17 févr. 2015 à 00:42
Pour ma part pour l'electrovanne j'en n'ai eu pour 23euros neufs
0
Bonsoir,le mot électrovanne est fait d'un assemblage de électro (électrique) et vanne.Il faut donc un multimètre pour la contrôler.
0