Véhicules de collection et ceintures de sécurité

Messages postés
563
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour,

Il est obligatoire aujourd'hui d'attacher sa ceinture de sécurité à l'arrière, or sur une voiture de collection celle-ci n'existe pas.

Ma question est simple: est-ce qu'il existe une date minimum de mise en circulation pour laquelle la ceinture doit être présente à l'arrière ?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

0
Utile
Je ne pense pas qu'il y ai de date. A partir du moment où la voiture est en service avant l' obligation des ceintures de sécurité, il n' y a pas d' obligation de les installer.
Si vous désirez le faire, pour des raisons de sécurité, vous pouvez, mais le véhicule ne sera pas tout à fait d' origine.
C' est comme si vous installiez une pièce de mécanique moderne, elle ne serait plus d' époque et ne pourrait plus prétendre être classifiée "véhicule de collection"
chazeens
Messages postés
563
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
135 -
Bonjour,

Merci de votre réponse mais dans ce cas pour un véhicule ancien non classé en véhicule de collection comment cela se passe? Je pense plus particulièrement aux vieilles voitures type 2cv qui ne possèdent pas forcément de ceinture à l'arrière mais qui ne sont pas classé comme véhicule de collection
Lorsque la voiture est sortie à la vente, il n'y avait pas de ceintures à l' arrière ? Si tel est le cas, vous n' êtes pas obligé d' en mettre maintenant sauf si vous le souhaitez, pour des raisons de sécurité.
Commenter la réponse de boum49