Pourquoi Renault a-t-il si mauvaise réputation ?

Résolu
Jake - Modifié le 17 mai 2017 à 09:49
 Lex - 27 août 2018 à 08:29
Bonjour,

Tout le monde achète des Renault, mais personne n'aime cette marque... Comment expliquer ce syndrome ?!

7 réponses

snocky.
Messages postés
28362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
4 562
4 févr. 2013 à 17:43
Non, pas tout le monde justement.Renault est leader avec psa sur son marché ET C EST NORMAL.Mais leur volume s'errode au fur et a mesure, et surtout renault comme psa n'est pas present internationalement, d ou sa perte.Et la fiabilité est desastreuse
1
Peut-on dire que la fiabilité des Renault est désastreuse sauf à vouloir enfoncer la marque.
J'ai eu plusieurs Renault, jamais l'ombre d'un souci, dans mon entourage également donc pour moi, pas eu du tout de problème de fiabilité.
0
snocky.
Messages postés
28362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
4 562
6 mai 2013 à 20:49
Bon d'accord, c'est le top!moi j'ai dans mon entourage des personnes qui fument bcp et qui ne sont ni malade, ni essouflés.Conclusion:la cigarette n'est pas plus nocive qu'autre chose
0
Dora > snocky.
Messages postés
28362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022

7 mai 2013 à 07:17
Vous êtes dans l'excès !! Vos réponses tapent à côté. Je n'ai pas dit que c'était le top, je dis simplement et je maintiens qu'on ne peut pas dire que la fiabilité des Renault est désastreuse sauf à avoir un compte personnel à régler avec les marques françaises, mais là..., on ne peut rien pour vous.
0
snocky.
Messages postés
28362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
4 562
7 mai 2013 à 09:07
Je n'ai pas de compte personnel, j'ai juste une approche professionelle.Néanmoins, on ne peut pas en vouloir à un particulier d'être passé entre les gouttes, sur un produit de masse comme l'automobile, cela arrive.Mais si il y a bien une marque à éviter avec peugeot si on souhaite la fiabilté, c'est bien celle là.Vous avez une vision de néophyte
0
Je préfère la parole des néophytes qui donnent leur point de vue sincère et authentique à celle d'un professionnel et plus encore d' un commercial qui a intérêt à déglinguer ou à valoriser telle ou telle marque.
J'ai eu un souci avec une magnifique ROVER il y a quelques années, suivi d'un souci avec une GOLF, je ne dis pas pour autant, ces deux marques sont "pourries" ou que la fiabilité est désastreuse.
Et bien oui, il peut y avoir des problèmes et sincèrement il n'y en a pas plus avec Renault ... bref mais la technique qui consiste à dire que son chien a la rage pour le piquer est bien connue...
Mesdames, Messieurs les néophytes, exprimez-vous, votre parole vaut bien celle d'un professionnel ou prétendu tel.
Je ne suis pas dans la polémique mais ras le bol des "moi je sais, je suis un professionnel" sous-entendu : les propos des autres sont sans intérêt...
0