Code antidémarrage codé sur RENAULT ESPACE 3 RTE esence

PAT82 - 1 févr. 2013 à 23:21
Bonjour,
je viens d'acheter à un particulier un Renault ESPACE 3 essence RTE de 1999. En lisant la notice, je lis que si la clé avec l'antidémarrage ne fonctionne plus, il faut composer le code "de sécurité" afin de pouvoir démarrer le véhicule. Or mon vendeur ne m'a pas donné le code et quand je l'ai recontacté, il m'a dit que lui non plus n'avait jamais eu le code. Cet après-midi je vais au garage RENAULT pour savoir comment obtenir ce code et on me dit que ce n'est pas possible d'avoir un nouveau code, et que de toutes manières ce code ne me servirait à rien car juste pour les mécanos de chez Renault !!! Qu'en est il exactement. De plus, j'ai lu que si on coupait la batterie + de 10 minutes, il fallait impérativement rentrer ce code pour "réinitialiser" le système. Chez Renault le gars m'a soutenu le contraire et m'a dit que je pouvais même couper la batterie pendant deux mois et que lorsque je la rebrancherai, le véhicule redémarrerait sans problème sans avoir besoin de rentrer un code !!! Alors qu'en est il exactement ? Merci d'avance pour votre aide.