Opinions.

Résolu
boum49 - 29 janv. 2013 à 20:27
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 janv. 2013 à 21:56
A l' attention de Crashounette,
Il y a des gens qui posent une question anodine comme:
Est-ce que les Libanais sont des arabes ? Moi, j' en connais depuis des années, je peux donc répondre sérieusement, mais il y en a qui détourne le sujet vers une réponse raciste, ce qui n' est pas acceptable.
En général ce sont les gens les plus racistes qui crient au racisme et ce sont eux les plus intolérants. Ils n' acceptent pas un regard de travers.
Cette discussion a été ôtée du site par un modérateur qui aurait dû ne retirer que les réponses à caractère racial.
Qu' il y ai tant de % de telle doctrine et tant de % d' une autre n' est pas discriminatoire, il faut savoir faire la part des choses et ne pas se boucher les yeux.
J' ai vu sur les sites qu' il y avait des répondants où il était affiché:
Contributeur, contributeur sécurité, modérateur, quelle est la fonction de chacun et y a t' il des critères pour en être ?
Merci de votre réponse, Crashounette, car certains de vos collègues, en un clic, sans prévenir, effacent un message sans arrière pensée.
J' ai l' habitude de dire ce que je pense, généralement, en pleine face, je ne peux le faire ici. Faite passer le message.
Je ne pense pas que ce message va rester longtemps là.

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5
Modifié le 29 août 2022 à 15:14

Coucou Boum 49,

je vais répondre à vos questions une par une.

Tout d'abord, concernant la modération, si le modérateur a oté la question, il y avait sûrement des raisons qui ne sont forcément évidentes. Cela peut être une plainte, une réelle degénération sur une très vieille discussion... Les modérateurs sont des bénévoles qui prennent leur rôle à coeur, c'est à dire de faire en sorte que ces lieux restent conviviaux et de qualité. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur de jugement, et dans ce cas, n'hésitez pas à contacter le modérateur concerné par messagerie privée.

Pour les statuts membres, contributeurs, contributeurs sécurité et modérateurs.
- Membre, c'est facile, ce sont les utilisateurs enregistrés.
- Modérateurs : tout est expliqué ici (qui sont ils, comment devient on modérateur, comment modérent ils...)
- Contributeurs et Contributeurs Sécurité sont des statuts qui ne sont utilisés que sur les forums CommentCaMarche, Santé-Médecine, et Droit-Finances

J'espère avoir répondu à ces premières interrogations, et je reste à disposition si vous en avez d'autre :-)

0
Réponse très intéressante, merci.
Comment puis-je contacter un modérateur en messagerie privée, je pourrais dire ce que je pense de son action ?
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5 > boum49
29 janv. 2013 à 21:56
Il vous suffit de vous connecter au site. Alors en cliquant sur son pseudo, vous pourrez lui adresser un message privé.
0