Problème de ralenti sur Renault Espace 1993

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours lorsque je m'arrête aux feux rouges le moteur de mon Espace s'emballe, je donne alors un léger coup d'accélérateur et le moteur ralenti mais s'emballe de nouveau.
Je suis obliger de répéter cette manoeuvre tant que je ne redémarre pas et lorsque je roule, je n'ai pas besoin d'accélérer beaucoup la voiture avance quasiment toute seule,
je doit même parfois la freiner (zone 30 par exemple).
Cependant, il arrive (rarement) que le ralenti, pendant 10 à 20 secondes reprenne un rythme normal mais il s'emballe tout de suite après alors que je n'ai rien fait !
C'est inquiétant, pénible et ça doit consommer beaucoup.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je pensai à un réglage du ralenti, cependant comme je l'explique plus haut il arrive que de tant en tant le régime du moteur reprenne de lui même un rythme normal, ce ne serait donc pas dû à un réglage du ralenti.

J'ai également pensé au starter automatique et j'en ai parlé à un mécanicien qui m'a tout de suite dit qu'il fallait changer carrément le carburateur car le starter automatique était intégré au carburateur ! ( 7 à 800€ la pièce)

Toute la timonerie : cable d'accélération, bièlette et molette du carburateur ont l'air de bien coulisser, les ressorts de rappel ont l'air d'être bien tendus ! Tout revient bien en position initiale sans accrochement après après manoeuvre manuelle moteur arrêté.

Si vous avez un avis sur ce problème je suis preneur car je ne voudrai pas me lancer dans de grosses dépenses alors qu'il existerai des solutions moins coûteuses.

Merci de vos avis.