Titre...perte de puissance sur mon berlingo et le moteur ne se coupe qu'apres ci

Signaler
-
 marmotin -
Bonjour, voila mon berlingot avec un voyant allumé jaune dessin, dessin d'un moteur , une perte de puissance significative ,mais il roule quand même.
et pour l 'arrêté il faut quelques secondes ( 5 ) environ avant l'arrêt ,il est diesel de 2001 deux litres 90 ch sous la ref MFRHYB/A pouvez vous me donner des indices , merci marmotin

1 réponse

Bonsoir,le témoin pollution qui est allumé.Si le moteur ne s'arrête(tangage) pas rapidement c'est que le défaut vient probablement de la déformation de la timonerie de la vanne de papillon.
merci mais la vanne papillon ce trouve a quelle endroit?? je suis un peu perdus , on me dit que cela peu venir de l'electrovanne qui laisse passé le gasoil quelle serait bloqué , voila pourquoi elle marche au ralenti, et quelle ne couperait pas en temps voulu, desolé mais la seche , merci quand meme sinon la vanne papillon fait t'elle partis de la vanne egr ? kikou bonne soirée sinon
Les défauts typiques de la vanne EGR sont des secousses et beaucoup de fumée noire.Il est possible de résoudre ce problème en retirant la calamine qui l'empêche de la fermer.
non aucune fumé ni de secousses elle marche au rallenti , desolé merci quand meme