Titre...perte de puissance sur mon berlingo et le moteur ne se coupe qu'apres ci

marmotin - 26 janv. 2013 à 19:32
 marmotin - 26 janv. 2013 à 20:13
Bonjour, voila mon berlingot avec un voyant allumé jaune dessin, dessin d'un moteur , une perte de puissance significative ,mais il roule quand même.
et pour l 'arrêté il faut quelques secondes ( 5 ) environ avant l'arrêt ,il est diesel de 2001 deux litres 90 ch sous la ref MFRHYB/A pouvez vous me donner des indices , merci marmotin

1 réponse

Bonsoir,le témoin pollution qui est allumé.Si le moteur ne s'arrête(tangage) pas rapidement c'est que le défaut vient probablement de la déformation de la timonerie de la vanne de papillon.
0
merci mais la vanne papillon ce trouve a quelle endroit?? je suis un peu perdus , on me dit que cela peu venir de l'electrovanne qui laisse passé le gasoil quelle serait bloqué , voila pourquoi elle marche au ralenti, et quelle ne couperait pas en temps voulu, desolé mais la seche , merci quand meme sinon la vanne papillon fait t'elle partis de la vanne egr ? kikou bonne soirée sinon
0
Les défauts typiques de la vanne EGR sont des secousses et beaucoup de fumée noire.Il est possible de résoudre ce problème en retirant la calamine qui l'empêche de la fermer.
0
non aucune fumé ni de secousses elle marche au rallenti , desolé merci quand meme
0