A la recherche d'infos sur Xor Motors

Résolu
Sebintothewild - 25 janv. 2013 à 10:00
 hierro75 - 25 févr. 2013 à 12:39
Bonjour,

Je me présente je m'appelle seb, voilà je suis nouveau camping cariste ;-)

Je suis à la recherche d'infos sur cette marque XOR Motors et leur XO2 qui serait idéal pour mettre dans mon camping car.

Pourquoi ? Car leur scooter est pliable et électrique et il se recharge en 1h20 sur n'importe quelle prise secteur...petit hic pas d'info sur sa sortie et sur son prix....

Il ont un site http://www.xor-motors.com/fr/xo2-8kw.php et un facebook https://www.facebook.com/photo.php?fbid=397286727026477&set=a.379936288761521.93561.379620442126439&type=1&theater

Mais pas les infos que je recherche....pas de prix....pas de date de sortie...ni ou je peut aller le voir....

Enfin Bref....Help me :-)

5 réponses

raptor3fox3 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
16 févr. 2013 à 10:36
bonjour Seb,
en fait je n'ai pas d'infos sur XOR-MOTORS, mais je me permet de t'haranguer !
tu est donc camping-cariste (véhicule économique tout le monde le sait!) et tu fais la démarche d'acheter un scoot électrique! dans quel but! écologique???? a mon sens le véhicule électrique est une grosse fumisterie et je m'explique! pour qu'il roule il faut de...... l'électricité. et pour faire de l'électricité a moindre cout il faut une centrale thermique ou nucléaire,écologiquement c'est cool, les énergies alternatives comme l'éolien ou le solaire n'étant pas encore trés rentables et peu utilisées. de plus une batterie a une durée de vie limitée contenant des métaux comme le lithium, le cadmium et autres élements "naturels" bons pour notre planéte! que fera t'on dans une ou deux générations pour éliminer ces déchets? parce que ce sont quand méme des métaux lourds!!!! aprés avoir pollué l'atmosphére, polluons encore un peu plus nos sols!
excuse-moi pour cette intervention, je ne suis pas un Vert mais je tenais à donner mon avis sur les véhicules électriques et franchement achéte un bon vélo car avec le prix que coute ces merdes électriques t'as de quoi faire!
quoiqu'il en soit bonne balade a bord de camping-car et profite des paysages que tu découvriras,ça va peut-étre pas durer!!!!
0
Je te félicite de te lancer dans cette démarche qui prouve ton ouverture d'esprit.

Les véhicules électriques bénéficient par nature d'un rendement 3 fois supérieur à un thermique.

Sache que les batteries lithium sont recyclables que les batteries LiFePo ne contiennent pas de métaux lourd comme une batterie plomb que tu trouveras dans toutes les voitures thermiques ...

Le XO2 est aussi un véhicule écologique dans sa conception .
Il est hyper léger et utilise donc peu de matériaux juste un peu de plastique et de l'aluminium . Et en plus il se permet de dépasser largement par ses perf n'importe quel thermique ...

Si tu veux plus d'info il y a la page facebook ou le forum non officiel : xor-motors.fr
0
raptor3fox3 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
19 févr. 2013 à 11:36
puisque les véhicules électriques ont un rendement 3 fois supérieur aux thermiques explique moi pourquoi on ne deplace toujours pas 40 tonnes sur 4500 kms sans ravitaillement énergetique comme le fait mon camion, parce que là je connais bon nombres de patrons de compagnie de transport qui seraient interressés.
de plus je ne doute pas que les batteries lithium soient recyclabes mais si elles sont aussi bien recyclées que tout ce qui devrait l ètre, on n'aurai méme pas a se poser de question environnementale; a partir du moment ou tu utilise un véhicule ,il te faut, soit du pétrole et tout son réseau de distribution, soit de l'électricité (donc une centrale et toutes ses lignes de transport et de distribution etc...) donc qu'est-ce qu'on y gagne? car plus de véhicules électriques=plus de centrales.
effet d'annonce,effet de mode, effet pour BOBO. le seul véhicule écologique est celui que tu n'utilises pas, que tu n'achétes pas, que tu ne construits pas!
le thermique pollue, l'électrique aussi mais de manières différentes, bel avancée !!
au fait! 75 c ton département? si oui, viens voir ces superbes lignes hautes tensions qui embellisent mes montagnes !!!!!
0
Non je n'habite pas le 75 .
Et je ne crois pas que 90% des particuliers aient l'usage que tu décris (déplacer 40t sur 4500km). Pour cet usage, on pourrais très bien imaginer un moteur électrique qui effectue la traction + un générateur (au choix un moteur thermique à haut rendement turbine ou wankel qui tourne au rendement max ou une pile à combustible). La technologie existe.
Parce que tu trouves ça plus sympa : http://www.lexpress.fr/pictures/688/352705_un-puits-de-petrole-a-culver-city-en-californie.jpg ?
Avec tous les risques que ca comporte : http://4.bp.blogspot.com/_irIGjpqIo2Q/TSCy4M5Q9yI/AAAAAAAAAAc/BI2ssg3WObQ/s1600/maree_noire.jpg
Mais bon à part ca c'est vrai qu'un thermique ca ne rejète que des bonnes choses Nox, hydrocarbures, particules. C'est pas comme si ca tuait 30000 personnes par an en France ...

Tu as de la chance de ne pas être asthmatique toi ou tes enfants sinon je pense que ton discours serait tout autre.

Et pour répondre aux centrales et lignes hautes tensions, grâce au smarts grid pour remplacer le parc entier de véhicule thermique par des électriques la construction d'une seule centrale en plus suffirait . Et oui et en plus les pics de consommation dûs au chauffage électrique pourrais être mieux absorbés ...
0
Bonjour seb, d'après les dernières informations, le scooter 8kW couterai 3100€ + 50€/mois pour la location des batteries et le 4kW couterai 2300€ + 50€ ou+ 40€/mois suivant la capacité de la batterie. J'ai envoyé un mail au directeur de xor motors avant hier et il m'a repondu que l'entreprise attendait des fonds supplémentaires pour lancer la phase de production. Et tu as raison de priviligier l'électrique au thermique car c'est pas en restant devant son ordinateur à critiquer que l'on va faire avancer les choses ! Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le XO2 8 kw ( cad le modèle 125 cc) coûtera au final dans les 3500 euro. J ai pu le voir et le tester à Cologne 2012 Intermot. Ce scooter est une bombe. La sortie était prévu pour mars si je me trompe pas mais le projet à prit un peux de retard ( suite à une levée de fond afin de commencer la production) Il faut être patient car ce scooter en vaut vraiement la peine. J ai longuement discuté avec le directeur et concepteur de ce bijoux technologiques Fabrice Marion , e t je peux vous dire qu il compte bien aboutir son projet à terme.
Et une dernière chose ce qui me semble important durant cette période de crise. Ce produit en plus d être novateur est Française.
Petite anequedote. Ce scoot est tellement attendu que des petits malin se sont amusés à voler les insignes "XO2" que l on peut trouver sur le scooter. C est des collectors qui vallent de l or ! Ça me fait penser aux insignes Mercedes qui se faisaient dérober à l époque !
Si tu as d autres question n esites pas !
Anouar
0