Neige, verglas.

Résolu
boum49 - 21 janv. 2013 à 19:20
 Philippe2914 - 20 mars 2013 à 11:28
En ce moment, je remarque, en Europe, que beaucoup de vols sont annulés, il n' y a que très peu de neige.
Apparemment, vous n' avez pas d' appareils mobiles qui se déplacent sur les pistes pour déglacer les avions avant décollage, de souffleries pour fondre la neige sur les pistes. Vous n' êtes tout simplement pas équipés pour faire face à ce climat qui ne cesse de vous surprendre.
Si cela doit se poursuivre, il va vous falloir y songer.
Au Canada, certains avions se posent sur leurs skis.
Nous sommes habitués à ce climat, j' ai 80 cm de neige sur ma pelouse, la route est déglacée (en ville), pour les stationnements, les voitures roulent cahin-caha sur la neige dure comme du béton, nous avons entre - 18 à - 25 le jour et 10 degrés de plus la nuit.
Chacun fait comme il peut.
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5
22 janv. 2013 à 04:54
D'ailleurs, on est pas très habitués à la neige et au verglas, et ça finit mal ^^

La neige et le verglas responsables d'une hausse significative de recours aux urgences

Il faut être prudent :-)
Conduire en hiver : les conseils pour rouler en toute sécurité
1
Dites-moi par quel moyen je pourrais utiliser pour vous faire part de commentaires ou améliorations sur les sites ? Y a t' il un moyen direct ?
Je suis inscris sur " comment ça marche.com ".
Je viens de poser certaines questions à la rédaction de l' internaute, si je n' ai pas de réponse de leur part, je vous les poserais.
Merci, @+.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5 > boum49
22 janv. 2013 à 22:31
Coucou,

Vous pouvez ouvrir une discussion ici, ce qui permettra d'avoir par exemple l'avis d'autres utilisateurs, et je participerais pour vous répondre, et étudier les différentes suggestions d'amélioration.
Si vous vous connectez au site, vous pourrez également me contacter par messagerie privée.

Dans tous les cas, je suis à dispo pour tout commentaire, question, suggestion...

Bonne soirée :-)
0
boum49 > linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
27 janv. 2013 à 20:34
Merci pour votre réponse. Je n' ai pas reçu de réponse de la direction, je vais donc vous poser les questions :
J' ai vu sur les sites qu' il y avait des répondants qui étaient " contributeurs, contributeurs sécurité, modérateurs " qu' est-ce que ça signifie, y a t' il des critères pour en être ?
Certaines questions ou réponses sont très osées, personnellement, je suis pour la liberté de pensée et ouvert d' esprit mais certains modérateurs ne le sont pas et en un clic, suppriment mes messages (pas les autres).
Suis-je pris en " filature " par certains (sous surveillance) ?
La discussion en question est sur " comment ça marche, le café des membres, " chiens bientôt interdits "", je viens de remarquer que toute la discussion a été enlevée du site et n' est plus accessible.
Un tour à retardement d' un modérateur, sans doute.
0
boum49 > boum49
29 janv. 2013 à 19:41
Vous n' avez pas répondu, vous êtes là, vous réfléchissez ?
Vous savez, il y a des gens qui posent une question anodine comme:
" est-ce que les libanais sont des arabes " ? Moi, je connais des libanais depuis longtemps, j' ai répondu de façon sérieuse; mais il y en a qui détourne le sujet vers le racisme, ce qui n' est pas tolérable. En général ce sont les gens les plus racistes qui accusent les autres de racisme.
Ce qui fait que l' on ne peut pas discuter franchement, sans arrière pensée, de façon ouverte avec des membres de la religion corannique.
Cette conversation a été ôtée du site par (bien sûr) un modérateur, qui aurait dû ôter seulement les réponses à caractère racial.
Qu' en pensez-vous ?
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5 > boum49
29 janv. 2013 à 19:49
Coucou pardon en effet, je n'ai pas répondu. Je vous propose d'ouvrir une discussion dans le Forum de Papotages , ce sera plus le lieu pour échanger sur tout cela :-)
Et ce sera plus facile pour moi de suivre en plus !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
22 janv. 2013 à 11:09
bonjour ami canadien,

sachez qu'en France, on n'est équipé en rien, dès qu'il pleut, il y a des inondations et dès qu'il neige ou qu'il gèle, la France est paralysée ....

et encore, cette année, ils ont un peu plus anticipé, donc pas d'autoroute bloquée avec des milliers de véhicules bloqués pendant des heures dans le froid .... et moins de retard ou d'annulation sur les voies ferrées ou sur les aéroports,

ahhhhhh elle est belle la France !!!!!
0
Bonjour à ceux de Monpellier et région,
Je viens de voir aux actualités de TV5 monde que la sécurité routière française va mettre à l' étude un projet pour rendre obligatoire la mise en place de pneus neige dans certaines régions de France, là où il y en a le plus. Comme cela vous pourrez rouler comme nous, en toute sécurité.
0
Philippe2914
20 mars 2013 à 11:28
Salut,
Tout ça n'est qu'une question de moyen : on râle toujours parce qu'il n'y a pas assez de moyen pour ôter la neige ....moi je dis quel est l'intérêt pour une commune ou une entité économique ( aéroport ...) où il neige peu d'acheter du matériel qui ne sera pas rentabilisé ? On n'est pas au Canada ici !!!! J'ai été au Canada il y a deux ans fin février début mars et malgré une tempête de neige à Montréal ( il avait neigé au moins 50cm dans la nuit ...) cela ne m'a pas empêché de prendre l'avion pour rentrer ...Comme d'habitude, tout n'est qu'une question d'organisation et de moyen ....nos amis américains du nord ( Canada et USA ) ne manquent ni de l'un ni de l'autre, j'ai été plusieurs fois aux us ces dernières années et a chaque fois ce qui m'a frappé c'est l'organisation ...c'est à se demander si en Europe nos dirigeants politiques ne se lèvent pas le matin en se disant " bon, comment vais je pouvoir emmerder le monde aujourd'hui ? " - il n'y a qu'a voir la circulation dans les villes....je suis d'accord pour dire que cela a explosé mais pendant ce temps, qu'ont REELLEMENT fait les pouvoirs publics : RIEN ...si ce n'est de réduire encore l'espace disponible !!! Après faut pas s'étonner comme le disait Monsieur Bernard Darniche sur Direct Auto sur D8 ce samedi 16 mars que les gens soient excités au volant et que c'est cette excitation qui est la cause d'accident car quand t'es excité, pressé, stressé...t'es bcp moins concentré !! si ca passe dans un trou de souris, ca passe ....a l'avenir, on ( les pouvoirs publics ) va t'obliger à acheter une auto mais tu ne pourras pas l'utiliser car le combustible ( quel qu'il soit - essence, diesel, gaz, electricite ....) sera hors de prix, les radars y en aura tout les 500 m..
0