Voiture neuve bon de commande non respecte

Xav8 - Modifié par Xav8 le 19/01/2013 à 23:56
 boum49 - 21 janv. 2013 à 19:55
Bonjours , j ai achete une voiture neuve modele dacia duster DCI 110 ch prestige 4x2 6 cv .Je m aperçois 1.5 ans après que le modèle que j ai commandé sur le bon de commande ne correspond pas à la voiture que j ai reçu . Le modèle que j ai reçu est le duster DCI 90 ch prestige 4x2 5 cv .La carte grise et la facture correspond bien à un DCI 90 ch 4x2 prestige 5 cv , mais pas le bon de commande qui est marqué DCI 110 ch 4x2 prestige 6cv . Lorsque la voiture est arrive chez le concessionnaire ma femme à récupère les papier est la voiture ,le vendeur lui a rien dit . j ai payé le prix indique sur le bon de commande , Alors que le DCI 90 ch prestige 4x2 5 cv est moins cher . Si vous pouvez conseil sur mais droit et mes recoures . Merci beaucoup .

9 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 janv. 2013 à 02:07
SI votre version est exacte, la concession doit reprendre la voiture.....Si tout est véridique....
0
Vous croyez !!! Vous pouvez mendir plus . Merci beaucoup !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 janv. 2013 à 19:10
Certains.Si le produit livré ne correspond pas au produit commandé, la concession doit vous le reprendre et vous fournir gratuitement le bon modèle, même des années après.Au même titre que par exemple, sur un bdc occasion, si le vendeur "oublie" de mettre la motorisation (essence ou diesel), légalement vous pouvez demander réparation des années après.Article L211-4 et suivants du code de la consomation
0
Merci . En plus apres livraison sur la carte grise provisoire tout est marqués sauf les chevaux fiscaux normal ou pas .je remarque sur le bon de commande que jai payé la carte grise pour une 6 cv alors que c est marqué 5 cv.merci
0
J espère que le concessionnaire me fera pas tournée en rond . Si vous pouvez me donne des conseils avant de me lancer je vous remercie .
0
Ce que dit, snocky, est exact, en cas de litige avec le concessionnaire, vous êtes en droit de vous faire représenter par un avocat ou vous pourriez le menacer que vous allez en prendre un. Vous verrez sa réaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponse . La voiture à une aile abîme cela peut me faire défaut face au concessionnaire ? Merci
0
Vous devez rendre le véhicule dans le même état que vous l' avez prise, elle était neuve, faite-la réparer et ensuite présentez vous chez le concessionnaire.
0
ok! mais si il me l echange pas !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
21 janv. 2013 à 19:02
Et bien ca ira au procès!
0
Merci snocky !! Est ce que je dois lui dire que aile était réparé ?
0
Pourquoi lui dire, vous la rendez comme neuve. point final.
Il pourrait chercher la petite bête, la réparation a été mal faite, il y a des traces de sablage, il y a des retouches de peinture visibles, des défauts apparents (poussières, petits creux dûs à une mauvaise finition). Quand on est face à un emmerdeur, prendre ses précautions.
Un conseil: faite réparer votre aile dans un bon garage, pas dans un à quatre sous. Je suis un professionnel de la carrosserie, je connais tous les trucs, bons et mauvais.
En dernier ressort, l' avocat se chargera de lui.
0