Pneus hiver
Résolu
macallan
-
17 janv. 2013 à 11:52
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 24 janv. 2013 à 14:09
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 24 janv. 2013 à 14:09
A voir également:
- Pneus hiver
- Date pneus hiver - Guide
- Pneus crevé - Guide
- Monter des pneus hiver - Guide
- Usure des pneus - Guide
- Pneus pas cher - Guide
2 réponses
Cela fait maintenant cinq ans que les pneus neige sont obligatoire du 15/12 au 15/04 inclusivement au Canada.
En ce qui me concerne, sitôt que la température arrive proche de 0, je les fais mettre en place et les retire vers fin avril.
Toute personne qui est prise lors d' un contrôle de police avec des pneus non règlementaires reçoit un PV au montant équivalent à quatre pneus neige et doit se présenter à un poste de police dans les 48 heures pour faire vérifier que le véhicule est équipé de pneus neige.
En ce qui me concerne, sitôt que la température arrive proche de 0, je les fais mettre en place et les retire vers fin avril.
Toute personne qui est prise lors d' un contrôle de police avec des pneus non règlementaires reçoit un PV au montant équivalent à quatre pneus neige et doit se présenter à un poste de police dans les 48 heures pour faire vérifier que le véhicule est équipé de pneus neige.
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
17 janv. 2013 à 12:57
17 janv. 2013 à 12:57
Tout a fait, précisons au passage que des pneus hiver se montent par 4 et pas par 2, ce qui serait ridicule!
bravo pour votre article, je fais comme vous depuis 20 ans, pneus hiver de decembre à avril et je passe de partout et....je ne bloque pas les routes en mettant mon auto dans tous les sens, ils devraient etre obligatoire, allez vivre dans les pays scandinaves.......ils roulent eux !!!!!!!
Bonne route hivernale
Bonne route hivernale
je suis 100% d'accord avec vous... j'ai même eu le droit a des réflexions du genre : je viens de mettre 50 k€ dans la bagnole avec des roues en 19 ou en 20, alors ça fait chier de mettre des pneus neige, trop cher.... C'est comme les animaux, quand on en prends, on les assume, sinon on en prends pas. Ils devraient déjà commencé par faire comme au Luxembourg ( avant des les rendre obligatoire dans un second temps). c-a-d, si tu a un accident, ou tu bloques une routes en condition hivernale et que tes pneus ne sont pas adaptés, alors t'as un PV. On ne sort pas avec du matériel non adapté. Leur campagne de pub était superbe. Deux pieds en tong dans la neige : j'adapte mes chaussures au temps qu'il fait...
Pas évident de comparer les pays scandinaves, les pays de l'est et l'Allemagne avec la France, Chez nous les différences de climat sont énormes entre le Nord, l'Est, le Sud et l'Ouest, j'habite dans l'Ouest une région pratiquement sans neige, je ne vois donc pas l'utilité d'avoir des pneus neiges, si cela devenait obligatoire, il n'y aurait pas d'exception. On pourrait comparer cette obligation avec l'éthylotest, si la personne ne boit jamais d'alcool il ne s'en servira jamais.....
21 janv. 2013 à 20:10