Scorp
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10 janv. 2013 à 21:01 snocky.
Messages postés55722Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention26 février 2025
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24 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois maintenant que ma 306 Dturbo de 98 ne démarre pas de manière aléatoire. En fait une fois le cycle de préchauffage terminé, lorsque l'on tourne la clé pour démarrer, il se produit parfois rien (la voiture ne démarre pas et tous les voyants s'éteignent. Cela va jusqu'à la perte totale de l'énergie électrique comme si il n y avait plus de batterie (commande centralisé ne fonctionne plus, phares ne s'allument plus, enfin bref plus rien). Le fait de mettre des câbles de démarrage la voiture redémarre à chaque fois.
Ce matin , quand le phénomène s'est produit, la voiture était dans une mauvaise position pour mettre des câbles de démarrage avec un autre véhicule. La voiture a été poussé de quelque mettre. J'essaye de tourner la clé au cas ou et par miracle elle démarre.
Quelqu'un a t'il une idée d'où peut provenir se phénomène aléatoire et quel remède y apporter ?
Un grand merci d'avance a ceux qui me répondront.
Ce que je n'arr
NB : la voiture est équipé d'un antidémarage et d'une centrale d'alarme volumétrique
Bonsoir,
je ne pense pas à la batterie mais au cosses de batterie!
sur les 306 les cosses de batteries son en plomb nettoyer les bien ou plus simple changer les pas des cosse en laiton.
la plus pare du temps elle s oxyde et quand on changer de batterie on ne les nettoie pas veiller à bien les nettoyer à l'intérieur avec une fraise (outil en forme de croix) ou de la toile émeri.
après contrôle les masses câble de couleur noir allant du moins de la batterie vers la carrosserie et la boite de vitesse.
ensuite voir le neiman ou le faisceau.
bonne soiré
J'ai bien nettoyer les casses batterie, remis un peu de graisse pour éviter de chopper du vert de gris. Il y en avait une infime trace sur le +
Depuis, pas eu le pb.
Pour l'instant, je n'utilise plus non plus l'alarme de la voiture (je pensais aussi que cela pouvait venir d'elle). Si pas le pb dans le futur, j'essayerai de réutiliser l'alarme). Qu'en penses vous ?
mike_76
Messages postés27Date d'inscriptionmardi 8 janvier 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 20131 21 janv. 2013 à 22:27
Bonsoir,
ce défaut est assez courant sur ces véhicules de plus les cosses de batterie sont souvent pas assez serrer l'eau pénètre par capillarité et un courant de self ce produit parfois.
après il n'est pas faut que votre problème soit de l'antidémarrage de votre alarme...
vous avez trouvez vous même la bonne façon de le contrôler...
Bonne soiré
11 janv. 2013 à 23:50
Modifié par mike_76 le 12/01/2013 à 00:32
je ne pense pas à la batterie mais au cosses de batterie!
sur les 306 les cosses de batteries son en plomb nettoyer les bien ou plus simple changer les pas des cosse en laiton.
la plus pare du temps elle s oxyde et quand on changer de batterie on ne les nettoie pas veiller à bien les nettoyer à l'intérieur avec une fraise (outil en forme de croix) ou de la toile émeri.
après contrôle les masses câble de couleur noir allant du moins de la batterie vers la carrosserie et la boite de vitesse.
ensuite voir le neiman ou le faisceau.
bonne soiré
12 janv. 2013 à 14:31
16 janv. 2013 à 23:00
Depuis, pas eu le pb.
Pour l'instant, je n'utilise plus non plus l'alarme de la voiture (je pensais aussi que cela pouvait venir d'elle). Si pas le pb dans le futur, j'essayerai de réutiliser l'alarme). Qu'en penses vous ?
21 janv. 2013 à 22:27
ce défaut est assez courant sur ces véhicules de plus les cosses de batterie sont souvent pas assez serrer l'eau pénètre par capillarité et un courant de self ce produit parfois.
après il n'est pas faut que votre problème soit de l'antidémarrage de votre alarme...
vous avez trouvez vous même la bonne façon de le contrôler...
Bonne soiré