306 DTurbo qui alléatoirement ne démarre pas

Scorp - 10 janv. 2013 à 21:01
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois maintenant que ma 306 Dturbo de 98 ne démarre pas de manière aléatoire. En fait une fois le cycle de préchauffage terminé, lorsque l'on tourne la clé pour démarrer, il se produit parfois rien (la voiture ne démarre pas et tous les voyants s'éteignent. Cela va jusqu'à la perte totale de l'énergie électrique comme si il n y avait plus de batterie (commande centralisé ne fonctionne plus, phares ne s'allument plus, enfin bref plus rien). Le fait de mettre des câbles de démarrage la voiture redémarre à chaque fois.
Ce matin , quand le phénomène s'est produit, la voiture était dans une mauvaise position pour mettre des câbles de démarrage avec un autre véhicule. La voiture a été poussé de quelque mettre. J'essaye de tourner la clé au cas ou et par miracle elle démarre.

Quelqu'un a t'il une idée d'où peut provenir se phénomène aléatoire et quel remède y apporter ?
Un grand merci d'avance a ceux qui me répondront.

Ce que je n'arr

NB : la voiture est équipé d'un antidémarage et d'une centrale d'alarme volumétrique


la batterie n'est pas très vieille (1,5 ans).

1 réponse

Bonsoir,tension de la batterie?
0
La tension à vide est de 12 V est en charge lorsque le moteur tourne la tension se situe autour de 14,3 V
0
mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
Modifié par mike_76 le 12/01/2013 à 00:32
Bonsoir,
je ne pense pas à la batterie mais au cosses de batterie!
sur les 306 les cosses de batteries son en plomb nettoyer les bien ou plus simple changer les pas des cosse en laiton.
la plus pare du temps elle s oxyde et quand on changer de batterie on ne les nettoie pas veiller à bien les nettoyer à l'intérieur avec une fraise (outil en forme de croix) ou de la toile émeri.
après contrôle les masses câble de couleur noir allant du moins de la batterie vers la carrosserie et la boite de vitesse.
ensuite voir le neiman ou le faisceau.
bonne soiré
0
Recharger la batterie.
0
J'ai bien nettoyer les casses batterie, remis un peu de graisse pour éviter de chopper du vert de gris. Il y en avait une infime trace sur le +
Depuis, pas eu le pb.
Pour l'instant, je n'utilise plus non plus l'alarme de la voiture (je pensais aussi que cela pouvait venir d'elle). Si pas le pb dans le futur, j'essayerai de réutiliser l'alarme). Qu'en penses vous ?
0
mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
21 janv. 2013 à 22:27
Bonsoir,
ce défaut est assez courant sur ces véhicules de plus les cosses de batterie sont souvent pas assez serrer l'eau pénètre par capillarité et un courant de self ce produit parfois.
après il n'est pas faut que votre problème soit de l'antidémarrage de votre alarme...
vous avez trouvez vous même la bonne façon de le contrôler...
Bonne soiré
0