Problème de démarrage xsara

Abdeslam - Modifié le 15 oct. 2018 à 10:03
 abdeslam - 31 déc. 2012 à 20:24
Bonjour,
je suis propriétaire d'une Xsara 2002, je l'ai acheté depuis 3 mois. Elle ne démarre pas facilement. chaque matin, je dois la pousser afin de démarrer. Batterie neuf, Bougies neufs, pompe fuel originale. quand je veux la démarrer au matin, elle déclenche, et s'arrête après 10 secondes. j'essaie une deuxième fois mais rien. je dois attendre au minimum 3 minutes pour déclencher une autre fois. j'ai visiter pas mal de mécanicien, mais ils n'ont pas trouver les défauts. je souhaite trouver la solution chez vous et merci d'avance

1 réponse

Bonjour,avez-vous le témoin de préchauffage ou un autre qui est allumé?Regardez si il y a une entrée d'air dans le circuit de carburant,autrement faire un diagnostic électronique.
0
Bonjour Mr Castormalin,
le voyant de préchauffage est normal c.a.d quand je met le clé contact, le voyant s'allume et après quelques secondes, il s'éteint . Le circuit de carburant apparait normal mais je sais pas. ce matin j'ai essayé de la démarrer mais rien.
Aprés le premier démarrage du matin, tout est normal. C.a.d le démarrage au premier coup. De temps en temps, elle démarre 5 secondes et le moteur s'arrête. j'essaie une autre fois mais rien. je dois la pousser ou la mettre en direction d'une pente.
Merci d'avance
0
Je vous ajoute Chef qu'il y a un temoin de " Check engine" qui s'allume de temps en temps. je ne sais pas de quoi il s'agit. Merci d'avance
0