Neige.

Gérard - 29 déc. 2012 à 21:07
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 30 déc. 2012 à 22:43
Jeudi, nous avons reçu, à Montréal, 50 cm et aujourd' hui 5 cm de neige de plus, nous sommes habitués, le seul problème, en ville, est le stationnement. Il faut avoir une bonne pelle et de l' huile de coude.
La loi oblige tous les conducteurs à équiper leurs véhicules de pneus neige/glace à clous ou non. Vitesse réduite et prudence au menu.
Je me souviens, en France, tous les véhicules qui ne peuvent monter une petite colline. Problème de société.

1 réponse

snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
30 déc. 2012 à 01:38
et oui, j'ai eu la chance de visiter le quebec en hiver, et effectivement 2 mondes bien différents que ce soit au niveau des équipements de la "dde locale" qu'au niveau des particuliers et de leur conduite sur la neige!
0
Un petit renseignement par curiosité, est' il possible de commander, en France, dans un magasin de pneus, des pneus neige, cloutés ou non.
Si la réponse est oui, je ne comprends pas les français qui sont bloqués sur les routes. Il y a longtemps, avant d' arriver dans les routes de montagne allègrement enneigées, je mettais des chaines aux quatre roues, pas de problèmes majeurs, à part pédaler dans la semoule.
0
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
30 déc. 2012 à 22:43
Oui les pneus neiges se trouvent partout, les pneus cloutés sont interdits depuis qq années.Ceci dit, la plupart des français sont bloqués pour 4 millimètres, alors pneus neiges ou pas, quand on est maldégourdi, c'est pour la vie!
0