J'ai une c4 coupé 92 ch , qui ne veut plus démarrer suite a une perte d'acceler

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
Bonjour,
j'ai une c4 coupé 92 ch , qui ne veut plus démarrer suite a une perte d'acceleration complete en plein milieu d'une cote ( en montant) assez raide en me mettant sur le bas coté la c4 s'est mise à brouter puis le moteur s'est éteind j'ai pu redémarré 2 fois en accélérant modérémant au point mort puis le moteur a brouté et calé depuis il n'a plus dutout redémarré malgrés plusieurs tentative a environ 1h d'intervalle entre chaques essaies.
pourriez-vous me dire quelle est la panne s'il vous plait et quelle solution vous préconisez pour ce type de panne
merci d'avance

loors

6 réponses

Messages postés
28180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 457
Il convient faire vérifier le système haute pression chez citroen.Et de vérifiez que vous n'ayant pas mis d'essence...
Messages postés
28180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 457
Soit vous avez mis de l'essence, soit le gasoil est de mauvaise qualité (filtre a carburant bouché), soit si vous ne l'entendez plus, la pompe de gavage
Messages postés
28180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 457
la piste du capteur vilebrequin de castormalin est également crédible
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

Bonjour et bonne année,

J'ai branché un scanner sur la C4 et voici les codes qui ont été relevé: P0193, P1351, P1113.
Samedi, j'ai acheté un filtre à gasoil mais ce n'est pas le bon, je vais aller le changer aujourd'hui.
Merci pour votre aide.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

Snocky,

Merci pour ces informations.
J'ai mis le plein de gasoil et le problème est survenu et après avoir roulé environ 80 kms (les problèmes on eu lieu dans une côte).

En examinant le véhicule, j'ai vu que la pompe de gavage qui est située sous le siège arrière était innondée, est ce que le problème pourrait venir de là?
Merci encore pour votre aide.

Loors
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

Merci Snocky, je vais tester cela de suite et je croise les doigts...
Bonjour,essence ou diesel?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

bonjour Castormalin,
c'est un diesiel
Bonjour,vérifiez le capteur de position du vilebrequin.Nombreuses causes possible,il est recommandé de faire un diagnostic électronique de préférence dans une concession Citroën.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

Merci pour vos réponses.

Comment dois je procéder pour ce fair svp?

J'ai également une autre question à vs soumettre svp? Comment sait on si la pompe de gavage fonctionne?
Je l'ai démonté hier, le joint est en bon état.
Lorsque je mets le contact, je n'entends aucun bruit, rien non plus quand je démarre le véhicule.
J'ai fait l'essai sur ma C4 en panne et sur une 206+ en parfait état de marche: je n'entends rien de particulier comme bruit sur aucun des véhicule.
Merci pour votre aide.

Loors
Messages postés
28180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 457
Le bruit est très léger, vous devez tendre l'oreille proche du reservoir et le faire dans un environnement CALME!
Le capteur est adossé au vilebrequin ou au volant d'inertie,vous pouvez voir son état.Vous pouvez le vérifier avec un multimètre.