Le compteur ide ma voiture s'est mis à zéro ! Comment est-ce possible ? [Résolu]

- 13 avril 2010 à 07:57 - Dernière réponse :
Messages postés
111
Dernière intervention
22 mars 2013
- 6 juil. 2011 à 11:18
Il y a 2 jours le compteur indiquait 100.000 km. Hier j'ai fait 46 km et il indiquait 000.46 km !. Je n'en croyais pas mes yeux et avec une loupe je voyais la même chose.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, A une époque les compteurs étaient commandé par câbles flexibles à la boîte de vitesse, atteignant les 100.000 la remise à zéro était automatique. De nos jours le câble à été remplacé par un capteur électronique, je suppose donc que cette remise à zéro se fait tout pareil, 100.000 doit être la référence adoptée, étant donné que les véhicules dépassent allègrement cette référence pour atteindre les 500.000 en diésel, ce qui doit simplifier la mise au point de la puce électronique du système. Cordialement. Michel "24" 

Merci Michel41 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 550 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Michel41
0
Merci
Depuis quand les autos modernes dépassent ALLEGREMENT les 500000 kms?? Votre compteur est mort.
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Mis a part que vous pourrez revendre votre voiture au prix d'une voiture "trés peut servie", je dirais que ça ne me choc pas beaucoup du modernisme automobile, électronique, électronique et encore de électronique...
Commenter la réponse de vincent7
0
Merci
ouet super elle est neuve peut de km bon a revendre hiihihihihihihihhiihi
Commenter la réponse de Franck23
- 18 juin 2010 à 11:26
0
Merci
tes symptomes ;je les ai eu sur une laguna 2....l'agent renault m'a dit c'est votre compteur si c'est que sa rouler comme sa....je précise que j'avais déja eu des effacements du compteur partiel...le seul probléme se pose pour la revente.... quelques mois plus tard...je démarre l'aiguille du compte tour reste blokée à 1000 tr et la vitesse à 0...la température d'eau et d'huile bloké aussi ;bref plus d'information....j'ai été obligé de le changer et j'ai eu une faible participation...j'ai payé 450 euros sur une facture de750!!!! aprés une petite recherche sur le net ;il existe des electroniciens qui réparent les compteurs....pour 150 euros environ....souvent ce sont des soudures ou des résistances qui lachent....
Commenter la réponse de christophelevet
0
Merci
Il est vrai que les fabrications de biens actuelles sont bourrées d'électroniques ,voir ,d'informatique .Avec des composants qui ne coutent que tripettes, mais au remplacement ,facturés a prix d'or ! Il ya peu de temps, un voisin ami était en panne avec sa voiture :devis du concessionaire :985 euros la piece en défaut ,plus la M.O. . J'ai regardé le problème ;mon fer a souder, ,10minutes de boulot,et c'est reparti ! Le voisin va changer de marchand de voitures ,tout français ,et passer a un autre constructeur allemand . A vouloir pigeonner ses clients,le marchand le perd ,le client !
Commenter la réponse de jcé
0
Merci
ah ben moi en une nuit il a pris 20000 km de plus et sans loupe
Commenter la réponse de jp
Messages postés
111
Dernière intervention
22 mars 2013
- 6 juil. 2011 à 11:18
0
Merci
j ai eu 2 fiat croma 2L5TD la premiere eu en 2001 j ai eu toutes les pannes électrique don l obligation d allumer les anti brouillards pour que les feu arriere s allume,et panne compteur .la deuxieme acheté en 2007 moins de km que la mienne le moteur a cassé avec l ancien proprietaire qui pour s en débarassé me la cédé a 300euros.j ai donc remonté mon moteur gardé son ambrayage,sa boites de vitesses ,ect.j ai juste changé en 2009 le capteur de vitesses en panne trouvé a la casse bien sur plus trouvable chez fiat ,et la courroie de distribution car le galet tendeur SKF ne se fabrique plus.mon fils la repris en juillet 2009 pour se faire la main venant d avoir son permis .elle a été vendu en decembre 2010 .
Commenter la réponse de madmax76120