C2 alimentation demarreur [Résolu]

fil - 23 déc. 2012 à 20:55 - Dernière réponse : snocky. 21748 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2013 à 13:17
Bonjour, j ai une c2 hdi de2007 j ai un probleme de demarrage intermitant demarreur ok batterie ok. probleme d arriver de courrant sur le fil jaune qui sort du boitier fusible compartiment moteur fusible 8 25amp ok. . petit bruit au niveau du boitier et demarreur merci.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21748 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 01:30
0
Utile
quelle est la tension de la batterie??
Commenter la réponse de snocky.
quand je mets du plus de ma batterie sur le fil jaune qui va au solenoid du demarreur le demarreur fonctionne correctement ce matin elle a bien demarrer .
snocky. 21748 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 10:31
D'accord, mais quelle est la description PRECISE du pb?Quand ca démarre pas ca fait quoi??De plus, 12.3V correspond a peu près à 50% de charge
Commenter la réponse de fil
0
Utile
2
bonjour castormalin. je controlerais ma tension de batterie quand la panne reviendra car pour l instant la c2 demarre bien.merci du conseil
ça y ai j ai trouvé mon problème c est bien la batterie qui se décharge après avoir démarré au quart de tour la première fois quand j ai voulu la redémarrer plus rien j ai contrôlé la tension de celle ci ...la tension était descendu a 11.5 volts .la tension est trop faible pour maintenir le relaie de demarrage dans le boitier a fusible compartiment moteur .la batterie n a que 2 ans et demie .merci
snocky. 21748 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2013 à 13:17
grand classique la batterie, mais on nous croit jamais au début!
-1
Utile
3
quand ca ne demarre pas on entend un gresillement vers le demarreur et la boite a fusible cote gauche compartiment moteur et je n ai que 2 volts qui arrive au solenoid du demarreur
et d un seul coupca redemarre normalement.
j ai remarqué que les fils sur la prise d alimentation du demarreur au niveau de la boite a fusible moteur avaient des traces de piquage pour des tests (voiture acheter chez citroen il y a 1an et demie) et que la boite a fusible avait été demonté (patte cassé) donc deja le probleme.
Bonjour,recharger la batterie pour avoir au moins 12,5 volts.Mais,évidemment si la valeur va au-dela c'est encore mieux.Chercher à faire des économies sur le prix d'une batterie c'est vouloir des ennuis en cascade.Sans cette source d'énergie vitale aucune voiture ne peut fonctionner correctement.