Bruit à l'accélération

petitvoyou - 20 déc. 2012 à 12:21
 ctjld - 30 déc. 2012 à 11:02
Bonjour, j'ai eu un choc roue avant droite contre trottoir dans un rond point à cause du verglas. Je ne roulais pas vite, je venais de démarrer, j'ai perdu le contrôle et j'ai percuté le trottoir (uniquement roue avant droite). Cela a endommagé le triangle (plié en 2, il a fallu le couper pour le démonter) qui a été changé. La voiture tire à droite également depuis que le triangle a été changé (le parallélisme et l'équilibrage ont été fait lors du changement de triangle). Depuis, il y a un bruit et des vibrations quand la voiture dépasse les 70km/h, à la décélération et lorsque le volant est tourné à gauche pour changer de direction. Je suis retourné chez le garagiste qui a vérifié le cardan qui semble en bonne état. Un roulement a été changé mais cela n'a pas fait disparaitre le bruit. D'après le garagiste, il s'agit d'un bruit de roulement en position droite/centrale droite. La permutation des pneus n'a rien changé non plus. Il pense peut-être à la boite de vitesse qui aurait été endommagée par le choc.
Merci par avance de votre aide car la facture commence à être lourde surtout lorsque des pièces non atteintes sont changées.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
20 déc. 2012 à 12:57
Des pièces non atteintes non pas à être changées.le "garagiste" en question doit vous rembourser et ne vous facturer la ou les pièces en cause une fois trouvé la bonne.Cela s'appelle l'obligation de résultat, soit l'article 1147 du code civil et s'appliquant à tous les garagistes....
0
THERESE2915 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 6
22 déc. 2012 à 19:07
il faut pas prendre les garagistes pour des imbéciles!
c'est comme les médecins ,il faut retourner plusieurs fois pour se soigné!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
22 déc. 2012 à 19:36
Aux dernières nouvelles, un garage ne prend pas la carte vitale.....Changez de garagiste!
0
vos commentaires ne m'avancent (interessent) pas si vous n'apportez pas de solution au problème merci de vous abstenir
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 déc. 2012 à 14:58
je vous ai répondu pour vous aider.Manifestement vous n'êtes pas interessé par le fait de faire des économies.C'est quoi votre garage??
0
es ce le bon triangle pour ce type de véhicule? Après un choc pareil,il se peut que la transmission soit défectueuse.(symptôme au braquage)
0