Citroën c5 essence ne demarre plus voyant anti-pollution reste allumé

Signaler
-
 valoue -
Bonjour, il s'agit d'une citroën c5 essence de 2006 1750 cc . c'est arrivé soudainement il s'agit d'un démarrage à froid le témoin de fonctionnement du système de dépollution reste allumé , cependant lorsque j'ai essayé de la démarrée je croit entendre à part le '' gn gn gn '' comme un grésillement avant ce problème soudain rien n'est jamais apparu au tableau de bord ... je sèche complèment , c'est quoi le problème et combien cela me coûterait pour la réparer . merci d'avance

1 réponse

Messages postés
26446
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
2 624
Bonjour, un test de la batterie serait interessant
Messages postés
26446
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
2 624
Pour le relais, au moment du contact, vous devez entrendre un leger "tac" derrière le volant.Pour la pompe, tjs au moment du contact, englissant l'oreille entre les sièges arrière ou au bouchon de réservoir, vous devez l'entendre s'amorcer.Pour l'alumage, sortez une bougie, rebranchez là et mettez la à la masse, en voulant démarrez, si pas d'étincelle, pas d'allumage.
Alors nous venons de contrôler le relais . Un léger tac après l'extinction des témoins du tableau de bord (sauf l'anti-pol qui lui ne s'éteind pas). La pompe à essence fonctionne on l'entend distinctement. Pour les bougies, je ne dispose pas d'une clé suffisamment longue nous contrôlerons donc demain. Merci encore de l'aide que vous m'apportez.
Bonjour. Je profite de l'occasion pour souhaiter aux lecteurs de ce forum mes meilleurs voeux à l'occasion de l'année 2013. Ceci étant dit je puis reprendre sérieusement mes pérégrinations concernant mon véhicule . Relai contact O.K. Pompe à essence O.K. . Allumage O.K. puisqu'il y a étincelle. Voila où j'en suis.
Messages postés
26446
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
2 624
dsl, mais un diagnostic approfoni s'impose chez citroen
merci de votre aide. Je vous tiendrai informé