Amendes et condanations

christian.blas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - Modifié par christian.blas le 17/12/2012 à 13:41
 Tisuisse - 19 déc. 2012 à 08:23
Bonjour,
je viens de recevoir une amendes de 75 euros pour stationnement génant dans une aire pietionne.
cette infraction constaté le 07/04/2012.
Nous sommes le 17/12/2012.
Ce matin je suis allé à l,hotel de police de Metz pour avoir des renseignements .
Je demande çi l, avis du 13/12/2012 n,était pas un faux,car j,ai reçu un excemplaire en noir et blanc.
C,est une agent de police qui me dit non ,que cette amende est majorée car,je n,ai pas payé dans les temps. (je n,ai jamais un pv sur mon pare brise)
Celle çi me demande de téléphoné au N° indiqué sur l,amande.je tombe sur un répondeur qui ne prends pas de message et qui me dit d,envoyer une lettre.
En plus çi je régle l,amende dans les 15 jours j,ai une diminution de 20/°.
Que faire?

1 réponse

20 % de réduction ramène le montant à 60 €, non ? ce montant sra, de toute façon, bien inférieur au coût que tu devrais payer si tu contestes (y compris les courriers en recommandé, les coups de téléphone, les déplacements, etc.). A toi de voir.
0
je vous remerçie pour votre réponse,j,ai envoyé un chéque de 60 euros et maintenant je fais ma lettre de contestation.
0
Lettre de contestation inutile, sera rejetée car le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction et le dossier est clôt, plus de recours possible.
0