Démontage raccord PIN sur bougie de préchauffage

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
-
Bonjour,
Je possède un xsara picasso 1,6l 92cv janvier 2006, je désire changer mes 4 bougies de préchauffage qui se trouve à l'arrière du moteur.
Après démontage des 2 grosses durites d'air situées à droite et démontage complet du boitier qui reçoit le filtre à air, j'ai accès (par l'intermédiaire d'un miroir) aux bougies de préchauffage.
Mon problème : comment déconnecter le fil d'alimentation qui alimente chaque bougie en précisant que le type de raccord est un PIN (c'est-à-dire il est lisse et non fileté comme dans la plupart des cas), la connexion pivote sur le raccord PIN, mais je n'arrive pas à la déconnecter.
Avez-vous une solution à me proposer
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 474
une fois la boite a air enlevé, il y a juste la barre de connection à enlever, douille de 7, je ne vois pas de quel raccord vous parlez!Ceci dit, encore un bel exemple d'ingeniosité française.
Sur le site oscaro il est dit que ce sont des raccords clipsés, pour voir la bougie de préchauffage BERU : 0100276012 concernée voir le lien suivant
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-citroen-xsara-picasso-1-6-hdi-92cv-243-3125-835-gt
Mais la question est: comment déclipser
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 474
Appuyez et tirez
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

Bonjour,
quelle est la différence entre une connectique clipsé et une connectique PIN?
Merci