Feu rouge grillé. [Résolu]

zaki - 9 déc. 2012 à 18:20 - Dernière réponse : OlivierLinternaute 59 Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2015 Dernière intervention
- 18 nov. 2013 à 12:24
Bonjour,
Ce matin j'ai grillé un feu rouge.La police m'a dit qu'au carrefour j'ai grillé deux feux rouge. Je vais recevoir une amende de 90 + 90 + (35 euros de plus car je n'ais pas présenter l'attestation de l'assurance ; mais j'ai l'assurance sauf que je l'ais pas présenter) dans la semaine comme j' ai un permis anglais learning (provisoire) la police m'as dis que j'ai un mois pour le changer. Il y a huit mois j'ai été à la préfecture, j'ai montrer mon permis provisoire et ils m'ont dit que je pouvais conduire avec celui-ci et que je n'ais pas besoin de le changer. Et aujourd'hui la police m'a contrôler et m'as dit que j'ai un mois pour changer mon permis.

MA QUESTION : Que va-il se passer si je ne le change pas ?
Je vis en Angleterre et en France et si je change pas mon permis provisoire il n'y a pas de problème ?
Mon permis est valable jusqu'à l'année 2021.
Si je roule avec sa et le contrôle il n'y a pas de problème ?

Merci de me répondre en urgence.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
2
La police ne fait qu'appliquer la loi : ton permis anglais, tant que tu ne commettais pas d'infraction sur les routes françaises, était valable mais l'infraction du feu rouge entrainant un retrait de points des permis, tu as maintenant obligation déchanger ton permis anglais par un permis français et tu as 1 mois pour le faire. Si tu ne le fais pas et que tu continues à rouler en France, ce sera une conduite sans permis. En cas de controle routier ou en cas d'accident, les services de police, de gendarmerie et de justice, interrogeront les fichiers centraux et tu seras sanctionné pour une conduite sans permis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
zaki4 1 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention - 10 déc. 2012 à 21:47
merci.Tisuisse. Dit moi sanctionné pour conduite sans permis,combien d'amande deverais-je payer?
Conduite sans permis => délit => passage devant le tribunal correctionnel avec les sanctions maxi suivantes (maxi rarement prononcés pour un premier délit) :
- amende pénale : 15.000 €
- interdiction de passer tout permis durant 3 ans,
- confiscation du véhicule,
- prison : 2 ans
- stage obligatoire,
- travaux d'intéret général,
- etc.
Bien entendu, en cas d'accident dont le conducteur, sans permis, serait responsable, et ayant fait des victimes (blessés et/ou morts : son assurance ne couvrira pas meme s'il est à jour de ses cotisations. Donc tous les frais seront à sa charge exclusive et cela pourrait l'endetter, lui et ses héritiers, durant toutes leurs vies.
Commenter la réponse de Tisuisse
Commenter la réponse de OlivierLinternaute