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4 réponses
Bonjour,il faut utiliser le testeur de fuites de compression.Si il y a des bulles apparaissent dans le radiateur c'est le joint de culasse qui est abimé ou alors il y a une fissure dans le bloc ou la culasse.Mais,c'est peu probable sur la C5 surtout avec un kilométrage aussi faible.
Bonjour et merci à tout les deux de votre contribution.
Les quantité de LDR rajoutées sont variables.
L'huile ne bouge pas de trop.
La remonté du niveau se fait même 3-4h aprés coupure moteur.
Combien coûte un test de pression ?
ça va m'indiqué quoi ? qu'il y a de la pression qui passe d'une chambre à l'autre, c'est ça?
Le test de pression va-t-il pouvoir me dire si c'est une fissure dan le bloc moteur ou un JDC ?
Comment pourrais-je savoir si c'est un JDC ou une fissure ?
Une joint de culasse ça se change, la culasse se rectifie, mais une fissure de bloc moteur ça se traite? Comment ?
Les quantité de LDR rajoutées sont variables.
L'huile ne bouge pas de trop.
La remonté du niveau se fait même 3-4h aprés coupure moteur.
Combien coûte un test de pression ?
ça va m'indiqué quoi ? qu'il y a de la pression qui passe d'une chambre à l'autre, c'est ça?
Le test de pression va-t-il pouvoir me dire si c'est une fissure dan le bloc moteur ou un JDC ?
Comment pourrais-je savoir si c'est un JDC ou une fissure ?
Une joint de culasse ça se change, la culasse se rectifie, mais une fissure de bloc moteur ça se traite? Comment ?
snocky.
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9 déc. 2012 à 23:41
9 déc. 2012 à 23:41
Lors du démontage, un concessionaire citroen saura évaluer le marquage de la culasse.Néanmoins, il est probable que celle ci soit en alu, donc non rectifiable.....Si le bloc est touché, et bien c'est mort
Bonjour,
Je suis passé chez citroen qui au vu des symptômes, penche pour un joint de culasse.
Conclusion 55euros pour faire faire un diagnostique et un devis.
Si il s'agit d"un problème de culasse il me dit compter 1800 pour un remplacement de joint de culasse.
Mais si après démontage et épreuve de la culasse il s'avère que c'est la culasse qui est défectueuse j'aurai déjà tout de même ?1000 euros de main d'oeuvre à régler.
Régler une facture de 1000euros pour au final récupérer ma voiture en pièce détachées ....
Je ne sais plus quoi faire, et le message du niveau apparaît de plus en plus fréquemment.
Je suis passé chez citroen qui au vu des symptômes, penche pour un joint de culasse.
Conclusion 55euros pour faire faire un diagnostique et un devis.
Si il s'agit d"un problème de culasse il me dit compter 1800 pour un remplacement de joint de culasse.
Mais si après démontage et épreuve de la culasse il s'avère que c'est la culasse qui est défectueuse j'aurai déjà tout de même ?1000 euros de main d'oeuvre à régler.
Régler une facture de 1000euros pour au final récupérer ma voiture en pièce détachées ....
Je ne sais plus quoi faire, et le message du niveau apparaît de plus en plus fréquemment.
Aujourd'hui j'ai poussé en pression en branchant le compresseur sur la purge du boitier eau.
J'y ai mis jusqu'à 1.3bar, le bouchon du vase laisse échapper de l'air jusqu'à 1.2 bar puis la pression reste stable, pas de fuite sur les durites.
Après cette opération j'ai remplie le vase, et ouvert les vis de purge et redémarrer, j'ai fermé les purge quand il n'y avait plus de bulle qui sortaient.
J'ai ajuster le niveau et fait tourner et rouler la voiture jusqu'à enclenchement du ventilo, la voiture a tourné ~2heures je l'ai fait monter dans les tours plus de fumée blanche, mais de la fumée noire à ~4200 trs/min.
Celà fait 1h que la voiture est arrêtée et pour le moment le bouchon laisse échapper un filet d'air et le niveau est toujours au max.
Je revérifierai demain matin, voir si la fuite se produit au refroidissement (retractation)
J'ai regardé pour démonter l'échangeur thermique , pas simple d'accés.
J'y ai mis jusqu'à 1.3bar, le bouchon du vase laisse échapper de l'air jusqu'à 1.2 bar puis la pression reste stable, pas de fuite sur les durites.
Après cette opération j'ai remplie le vase, et ouvert les vis de purge et redémarrer, j'ai fermé les purge quand il n'y avait plus de bulle qui sortaient.
J'ai ajuster le niveau et fait tourner et rouler la voiture jusqu'à enclenchement du ventilo, la voiture a tourné ~2heures je l'ai fait monter dans les tours plus de fumée blanche, mais de la fumée noire à ~4200 trs/min.
Celà fait 1h que la voiture est arrêtée et pour le moment le bouchon laisse échapper un filet d'air et le niveau est toujours au max.
Je revérifierai demain matin, voir si la fuite se produit au refroidissement (retractation)
J'ai regardé pour démonter l'échangeur thermique , pas simple d'accés.
9 déc. 2012 à 12:28