Que pensez-vous de l'essence sp95 e10 ?

Signaler
-
 Cédric -
Que pensez-vous de l'essence sp95 e10 ?

18 réponses

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
37
je trouve que c'est une rude betise au moin 70 % du parc auto en france ne peut pas le mettre tros dangereux pour le moteur ex j'ai une citroen zx essence je ne peut pas mettre de E10 car le moteur n'est pas adapte tout vehicul inferieur a 2002 ne peuve pas en mettre
C'est un premier pas vers l'utilisation des carburants "renouvelables", puisqu'il est sans plomb et composé de 10% d'éthanol. Il est quand même admissible pour pas mal de voitures (françaises) depuis 2000 et son utilisation ira crescendo. Je suis pour, malgré que l'indice d'octane ne soit pas fameux, donc entraîne une consommation pas gégène. Par contre, la facture pétrolière -donc l'importation c'est à dire l'appauvrissement de la France- s'en trouve diminuée. Les Émirats n'ont qu'à bien se tenir (quand on voit ce qu'ils font à Dubaï, Abu Dhab, Bahrein et j'en passe..., on sait qu'ils s'y attendent au tarissement de leurs puits...). J'espère qu'on sortira un jour le sp98 e100 !
Mauvais, il est encore plus corrosif que le SP98, il bouffe les segmentations :(
trés......trés mauvais ça te bouffe tout
C'est une question de bénéf pour les pompes : ils ajoutent 5 % d'éthanol et te le vendent au prix du super. Ca fait 30 000 km que je mélange direct 60% de E85 et de super et sa tourne très bien même mieux qu'avant quand je repasse en essence. Beaucoups d'amis tournent entre 50% et 80% d'E85 dans leur voiture essence et motos sans kit et sa marche très bien. Sa te nettoye le moteur et tout le circuit de carburation. Avant hier j'ai fait l'allez retour lille paris avec 40 euros d'éthanol (77ct du litre). J'était à 100% quasiment mais au dessus de 60% j'ai un ralentit instable et une perte de couple qui font qu'il marrive de caller... avec une boite auto ;). Tous les moteurs l'acceptent mais on te dit qu'il est dangereux pour te vendre du super 98...
Concernant les soit disant dommages de l'éthanol, regardez sur internet, je n'ai trouvé personne ayant endommagé sa voiture en roulant avec... Ca réduirait la durée de vie des durites d'essence de 400 000km à 300 000... Oula c'est dangeureux... à part ca rien...
Je trouve cette pratique "gouvernementale" dégueulasse. En effet, tous véhicules datant d'avant 2000 ne pouvant pas utiliser cette essence, contraindra les possesseurs à se débarasser de leur voiture. C'est injuste car tout les français n'ont pas forcément les moyens d'acheter un véhicule récent ou neuf.

Les perdants dans l'histoire sont les propriétaires de véhicules avant 2000 (pas si anciens que ça finalement, et pas plus polluants qu'un diesel sans FAP), dont les moteurs ne sont pas compatibles avec le SP95-E10. Et au lieu de rajouter une pompe dédiée à ce nouveau carburant, les pétroliers préfèrent tout simplement remplacer les pompes SP95 classiques, obligeant ainsi les anciens consommateurs de ce carburant à se tourner vers le SP98, nettement plus cher. Le potentiel pour eux est énorme : 40 % du parc auto essence actuel est incompatible avec le SP95-E10, et quand on sait que jusqu'à peu le SP98 représentait 5% du total des carburants vendus, c'est une véritable aubaine pour relancer la consommation de celui-ci et d'augmenter encore les marges. Et comme d'habitude, quand tout le monde comprendra la manoeuvre, il sera trop tard...
Je ne vois pas où est le drame de mettre du 98 à la place du 95.La différence sur un plein c'est quoi? 2 ou 3 euros, donc rien de bien dramatique....
Le 95 est un carburant faussement pas cher : son indice d'octane étant (théoriquement) plus faible que celui du 98, le moteur carbure moins bien et consomme plus. Les quelques centimes d'euros en plus du 98 sont largement compensés par une consommation moindre. Comme je l'ai déjà répondu j'attends le sp95 e100 (100% d'énergie renouvelable), et pourquoi pas le sp98 e100 et le diesel e100 ! Vu la quantité de terres arables et non cultivées, on peut se le permettre (je parle en France), ça relancera l'emploi, l'économie (en gardant nos Euros au lieu de les convertir en dollars et les filer aux Saoudiens. Les importations s'en trouveront diminuées et la France pourra enfin s'occuper d'elle !
c'est de le m****. certe on pollue un peut moins mais en contre partie on consomme plus, ca fabrication engendre une pollution plus grande et son transport aussi. alors je ne voit pas en quoi ce carburant est dit "propre". de plus, tout le monde a refusé ce carburant sauf nous...

Il faut arrêter avec les idées reçues comme quoi rouler avec du 98 permet de consommer moins. C'est faux. Tout d'abord mon expérience personnelle : à chaque fois que j'ai fait du plein avec du 98, ma conso moyenne restait identique. Ensuite mon expérience professionnelle : depuis l'arrivée des injections électroniques, les moteurs sont calibrés pour rouler avec du 95. Les avantages potentiels du 98 ne sont pas exploités, sauf sur des sportives haut de gamme. Il n'y a que les anciennes voitures qui roulaient au super classique qui sont obligées de rouler au 98, car le 95 abime effectivement le moteur (l'allumage n'est pas contrôlé électroniquement). Ensuite pour revenir à l'éthanol, il y a certes de grands champs potentiellement cultivables en France, mais pour cultiver ces champs, il faut des tracteurs qui roulent... au diesel...

n'en mettez pas...pour 2 raisons...la premiere votre moteur n'a pas été étudié avec ce carburant mais avec le sp 95...attendez que les autres essuient les platres.....2 eme truc c'est encore un truc pour mettre les voiture avant 2000 à la casse ;bientot plus de sp95 .... comme ils ont déjà fait dans les années 90 en supprimant le super plombé et mis ainsi les veilles voitures au rebut... ceux ci devait alors mettre un additif avec leur plein de sans plomb pour éviter de casser les soupapes...et leur moteur...
Ne vous en faite pas je ne pense pas nécessaire de mettre votre voiture à la casse. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai étudié la question. Sur le net j'ai trouvé plusieurs sites dans les quels on peut commander un kit E85 permettant de rouler au bioethanol. C'est sur pour le moment il n'y a pas beaucoup de stations encore. Le prix de ce kit est de 420€ ok c'est un peu cher je vous l'accorde maisce dispositif vous permet de mettre soit du bioethanol soit du 95 ou 98 suivant model de votre voiture ou meme mélanger. Alors ne vous affolez pas. Le prix du E85 est en moyenne de 85 cents/ l soit environ 30 a 40€ d'économie sur chaque plein... est ce que qu'elqu'un à déja essayé ce kit E 85. Perso je ne l'ai pas encore essayer je voulais avoir des avis avant de le mettre en place. Et avec mes calcul au bout de 40 plein mon kit est rentabilisé. Mais plusieurs questions: est ce que je perds en puissance ? LA difference au niveau de la conso ?
J'ai un problème je viens de mettre du SP95 e10 dans ma Ford Focus de 1999 est ce grave?

Non aucun soucis pour mettre du SP95 e10 au lieu du SP95 dans une voiture de 1999. Il faut juste éviter de le faire systématiquement, car comme ce carburant est plus corrosif, à la longue certaines pièces du moteur, ainsi que les durites s'abiment plus vite. Je roule au SP95 e10 avec une voiture de 1995 avec 235 000 km, je n'ai aucun problème. J'essaie d'alterner 1 fois sur 2 avec du SP95, mais ce carburant commence à devenir difficile à trouver... :(
Ok je suis soulagé, merci beaucoup pour ta réponse! Bonne continuation
J'admets que c'est encore un système pour nous faire dépenser de l'argent , j'en mets très régulièrement dans ma voiture (Honda Civic de 89), elle a maintenant 285000km et je n'ai eu aucun problème avec et je consomme autant mais je ne suis pas d'accord avec ce nouveau carburant: mon voisin a une 106 rallye et il se retrouve à être obligé de tourner au 98 qui est plus cher et ça, ce n'est pas normal