Probleme de démarage Megane 2 1.9L DCI

whiskeyjack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 10:42
 Castormalin - 3 déc. 2012 à 11:49
Bonjour,

Alors voila, j'ai un léger soucis de démarrage avec ma voiture et aucuns des garagistes que je suis allé voir n'a réussi a résoudre le probléme.
Je posséde donc une Mégane 2 a démarrage électronique. Elle démarre trés bien lors du 1er démarrage de la journée, par contre ensuite c'est trés aléatoire. Je m'arrête faire mes courses et 2h00 aprés, elle ne redémarre pas. J'attend une vingtaine de minutes et là, elle redémarre.
Aprés l'avoir emmené au garage où j'ai fais changer la vanne EGR, les bougies de préchauffage, capteur régime moteur, capteur arbre a cam, kit distribution, poulie damper, poulie d'arbre à cam.

Je suis une vraie quiche en mécanique alors voilà tout ce qui a été changé, je ne sais pas si ca peut correspondre a ce genre de problème.
La batterie n'a pas été changé car aprés avoir été testé, le garage me dit qu'elle marche parfaitement. Au passage de la valise Renault, ca ne détecte aucun problème. Malgré tout, j'ai toujours le problème et je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour vos eventuelles réponses.

1 réponse

Bonjour,vous avez un problème au niveau du cycle de postchauffage.La phase de postchauffage a une durée proportionnelle à la température du moteur,c'est un préchauffage si le moteur a une température inférieur à +9 ou +10 °C.Il y a quatre pièces qui déterminent l'activation des bougies de préchauffage:le calculateur de gestion moteur(UCE),le capteur de régime moteur,la sonde de température de liquide de refroidissement et le relais. Ces deux dernière pièces doivent être vérifiés en priorité.
0