Avis de contravention sans amande sur le pare-brise

l'indigné - 29 nov. 2012 à 13:20
 Tisuisse - 13 déc. 2012 à 08:17
Bonjour,
ça va faire la 2ème fois que je reçoit un avis de contravention directement chez moi pour "n'avoir pas payée les frais de stationnement".
1ère cela me révolte car je me fais chier à aller tous les dimanches soir pour payer mon stationnement pou la semaine qui arrive.
2ème: je n'ai même pas eu le papier sur le pare-brise pour contester plutôt

la première fois je me suis dis, que ça allais être trop compliqué d'engager une procédure en plus cela n'était que 33euros mais la c'est révoltant. Ça veut dire quoi cela ne s'arrêtera jamais. Moi je paye mon stationnement

Comment je pourrais faire pour faire opposition a cette contravention.
j'ai bien gardé les tickets à la semaine mais il n'y a pas le numéro d'immatriculation.

Si vous avez des conseils ou si cela vous est arrivé

j'ai eu l'amende rue Manin (les deux fois dans la même rue, et c'est le même code de service 75D721900)

1 réponse

Payer son amende (avec un e) est une chose mais il ne faut pas oublier d'afficher le tickets et ce ticket doit etre placé sous le par-brise coté trottoir car les contractuelles parisiennes ne font gruère l'effort pour aller voir coté chaussée.

Les avis de contravention déposés sous les essuye-glaces étant trop souvent retirés par des plaisantins, les automobilistes recevaient l'amende majorée quelques semaines après. Paris, et maintenant la France entière s'y met, a donc mis en place le système électronique. Les agents verbalisateurs enregistrent toutes les infos utiles sur un boitier électronique puis, de routour à la base, branchent leur boitier sur l'ordinateur central lequel emet l'avis de contravention-papier.

L'amande avec un a est bonne pour les écureuil mais L'amende avec un e n'est pas bonne pour les automobilistes.
1
tout était bien visible, affichée dans la pochette transparente avec la carte de résidence, derrière le par-brise, et sur la plage avant, les tickets des deux semaines précédentes, côté trottoir...aucune raison que je sois verbalisée pour la 2e fois (une fois en septembre, et cette fois fin novembre), incompréhensible !!! Cette AMENDE me reste en travers de la gorge, bien sûr, elle n'est pas comestible ..et très écoeurante!
0
Tu ne dois laisser apparent que le ticket de la semaine, ceux des semaines précédentes doivent être non apparent, les contractuelles ne vont pas passer leur temps à faire le tri.
0