Accrochage moto/voiture constat amiable ?

antoine6191 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - Modifié par OlivierLinternaute le 14/10/2013 à 16:48
Luis3211 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 15:06
Bonjour,

J'ai eu un soucis il y a 2 jours, en moto j'ai freine un peu tardivement et suis rentré dans le pare choc d'une 206 (a très faible allure) le propriétaire sort regarde les dégâts (des petites rayures dans l'angle droit du pare choc) il souhaite faire un constat chose que j'accepte mais après réflexion je me dis que les dégâts sont minimisés on s'arrangera a l'amiable, je lui donne mon permis dont il prend une photo pour lui montrer ma bonne foi. Il me rappel hier et me dis qu'il y en a pour 375 euros ! et que je devais m'estimer content car il a fais appel a un ami carrossier et que cette somme était déduite de 10%.

Sa me soul les gens essaie toujours de profiter des situations, qu'est ce que je dois faire ? ok je suix en tort mais des minis rayures concentres dans un coin justifie pas que je doive payer le pare choc entier ?
A voir également:

2 réponses

GERALDINHO91 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 40
Modifié par OlivierLinternaute le 14/10/2013 à 16:48
Bonsoir,
he bien si.
Si il passe par l'assurance, c'est ce que l'expert demandera de faire (peinture compléte du pare-chocs).
Après chaque carrosserie a ses taux horaires (de 40€ a 120€), donc je vous laisse imaginer la différence sur une peinture de pare-chocs (exemple de la ou je travaillais: peinture 2h X 50€ + ingrédients 2X 30€ soit un total de 160€ ht ou env. 192€ TTC).
0
@ antoine6191,
Il faut aussi noter qu'une déclaration à l'assurance, comme tu es responsable à 100 %, va entrainer un malus de 25 % de ta cotisation et pour 2 ans. A toi de voir ce qui serait le mieux pour tes finances et pour ton contrat d'assurances.
0
Luis3211 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 1
Modifié par OlivierLinternaute le 14/10/2013 à 16:49
Bonjour,

J'ai rencontré le même souci la semaine dernière, à ceci près que je conduisais ma voiture. Les pare-chocs se sont touchés, sans dégât apparents. Nous nous sommes laissés nos coordonnées respectives après avoir décidé de ne pas faire jouer l'assurance. La personne s'est ensuite rétractée et m'a dit que les dégâts sur sa carrosserie étaient plus importants que prévus. Je viens de lire plusieurs guides sur le sujet.

Tous semblent dire qu'en l'absence de constat, l'assureur ne rembourse rien et qu'il doit être rempli sur les lieux de l'accident. Par contre l'une des deux parties peut décider d'envoyer son propre constat à son assureur. Alors que dois-je faire ? Est-ce que cette personne n'essaie pas de me faire porter le chapeau pour un autre accrochage ? Comment le prouver si c'est le cas ?
0