Pièces détachées difficile pour Toyota Lite ace 1991 [Résolu]

-
Salut Snocky,

Comme j'ai lu sur pas mal de réponses qu tu as des connaissances chez Toyota de par tes responsabilités d'ancien chef d'atelier chez Toyota, je m'adresse à toi en espérant avoir une aide.

Suite à un acte de vandalisme, j'ai rapporté mon véhicule au garage et le réparateur ne peut me faire la réparation car il est impossible de se procurer selon lui des pièces chez Toyota.

Existe t-il selon tes connaissances une possibilité de trouver les pièces ci-dessous

Ref 4520527110 Tube de direction
Ref 452872711003 carter colonne droite
Ref 9036318001 roulement
Ref 9038328001 roulement

Il y a urgence car le réparateur attend les pièces sinon c'est direction la casse et ce serait dommage car selon l'expert le véhicule est réparable.

Merci c'est urgent.
PS je suis dans le 92 hauts de seine
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Les roulements ne posent pas de problème, mais pour le tube, j'ai bien peur que....(mais comme GRAND nombre de voitures qui ont 20 ans, dès que ca touche a des pièces "spéciales").
Bonne chance néanmoins, mais à mon avis ca risque d'être problématique..
Debugle
Messages postés
82
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Ma Renault a 23 ans et je trouve tout encore. On pense jamais à la suite et il est vrai que les modèles étrangers ne sont pas aussi suivi que les anciens Français.
Même si les Toyota sont de bonne qualité après il y a des problèmes sur le suivi dans le temps.
Donc pas question d'en faire des modèles de collection la casse c'est leur vrai destination.
Une leçon à retenir, dommage pour Senan92.
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Parce que vous avez déjà essayé de TOUT avoir??
Bien entendu que non mais dans le cas présent problème de direction j'ai eu.
Il est vrai qu'il y a moins de Toyota en France que de Renault CQFD

Essayez donc de trouver de nombreux forums en Français sur Toyota pour avoir de l'aide en Français, bon courage.
-
shnoky trouve normal que la camelote japonaise n'assurre pas les peices détachées..
évidemment ils sont tenus à fabriquer que 10 ans les pieces..
acheter japonais c'est le risque de mettre à la casse une voiture qui a tout juste 10 ans!
pour juste une tentative de vol..
et une colonne de direction niquée!!

acheter français!!
meme 30 ans aprés vous trouverez les pieces!!
partout!! lol!!
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Soucis aussi pour moi avec une autre Toyota plus de pièces, par contre je trouve toujours des pièces avec ma 25 de 22 ans.

Tu es certain de ne pas avoir une astuce pour le tube du lite ace de Senan92?
Un concessionnaire du Maghreb pour un Toyota vendu en France, ça donne envie d'acheter asiatique ça.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il se risque à cette aventure notre amis Senan92.
Ami avec un S car il ne doit pas être le seul, donc nos amis.
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Parce que vous pensez qu'une française de 20 ans trouve ses pièces sans soucis en asie??Ridicule de mauvaise foi
Quelle mauvaise foi?
Ce qui est ridicule c'est de parler d'un problème d'une voiture Française en asie.
On s'en contre fiche de ce qui se passe en asie ce qui intéresse les personnes c'est ce qui se passe ici. Pour les Asiatiques c'est leur problème pas le notre.
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Oui donc vous auriez l'argument pour expliquer la chose si quelqu'un habitait en asie et cherchait une pièce de vieille renault, par contre, une piece de vieille toyota en europe, là bizzarement, ca vous choque...Vous appelez ça comme vous voulez, mais c'est de la mauvaise foi.Et encore une fois, vous ne trouverez plus 100% des pièces après 20 ans, chez n'importe quel constructeur.Quand on comprend ça (enfin on s'essaye..), c'est déjà beaucoup!
Commenter la réponse de letmoi
0
Merci
J'ai envie d'ajouté qu'un asiatique ne trouvera pas non plus sa pièce au japon dans le cas présent.
Une petite réponse ce serait bien pour nous dire ce qui se passe avec une Toyota et ses pièces dans le temps.
Nous prenons le temps de répondre à votre message ce serait normal à votre tour de nous donner la suite de vos opérations.
C'est pas plus compliqué de poser une question que d'y répondre.
Elle est partie en réparation ou à la casse?
Cordialement.
Il ose pas nous dire que comme il s'est trompé en achetant Japonais elle a du partir à la casse.

En plus ça rouille vite ces bestiole Japonaises, regardez le dernier UFC que choisir il parle de problème de fiabilité et de corrosion sur des Toyota.
Ca va snocky?
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
très bien merci je rentre de republique dominicaine!
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Commenter la réponse de letmoi
0
Merci
Bonjour,

La première chose c'est qu'elle ne rouille pas comme la Toyota et peu de pannes pour une voiture Française de 1986 c'est déjà bien non?

Ensuite, j'invite cette personne si ce n'est pas trop tard de taper forum auto Peugeot sur son navigateur et elle trouvera beaucoup d'aide (contrairement pour Toyota).

Je vais donc répondre à son sujet avec des liens.
Il faisait beau en République Dominicaine?
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Probablement l'envie de revenir vous embêter?!
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ca viendra rassurez vous!
Pas du tout, puisque vous êtes pour moi un sujet d'amusement.
snocky.
Messages postés
23341
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
merci, ca me touche de vous distraire!vous lisez en moi comme dans un livre ouvert
Commenter la réponse de bromas