Voitures en fibre de verre.

- 19 nov. 2012 à 20:10 - Dernière réponse :
Messages postés
7882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 mai 2018 à 10:25
Actuellement, à part la chevrolet Corvette, je ne connais pas d' autre véhicule en fibre de verre. Plus légère qu'une carrosserie en acier, ne rouille pas, à part la peinture, pas d' entretien.
Pensez-vous qu' un jour cela ve se développer ?
Il y a un certain nombre d' années, la renault espace en faisait partie, ce temps là est fini.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Pas de réponse à cette question, donc il n' y en a pas, dommage pour les possesseurs de voitures et pour les constructeurs, je comprends, car si les carrosseries durent trop longtemps, cela ne fait pas marcher le commerce, c' est évident.
La méhari me plaisait, changer la mécanique, c' est tout.
Commenter la réponse de boum49
- 23 mai 2015 à 03:43
0
Merci
A ma connaissance, il y a la Ford Probe, ainsi que la Matra-Simca Bagheera, entièrement en fibre de verre.
Il offre beaucoup d'avantages, mais aussi d'inconvénients :
Difficulté, coût, et temps de mise en oeuvre, réparation impossible lors de gros impacts.
Et il est impossible de redresser un "Poc" sur de la fibre.
L'industrie automobile utilise de la fibre, mais pour des composants consommables, tels que les pare-chocs, qui seront remplacés en cas d'usures irréversibles.
Cela dit, pour la même épaisseur d'acier, la fibre est 3 fois plus résistante, et 3 fois plus légère que celui-ci.
A bon entendeur.
Commenter la réponse de Mikaël Dautin
0
Merci
Bonjour,

il y a aussi le constructeur tunisien Wallyscar qui propose un SUV en fibre de verre :
http://www.wallyscar.com/fiche-technique
Commenter la réponse de Fouedus
Messages postés
7882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 mai 2018 à 10:25
0
Merci
Bonjour,