Ou se procurer un CERTIFICAT DE CONFORMITE quand le concessionnaire ne peut pas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Bonjour*

Pour passer mon CT on me demande un original je n'ai que la photocopie. Comment faire quand toutes les portes se ferment devant moi ? J'ai maintenant 10 jours pour le repasser. Au secours...

15 réponses

cette question donc tu as acheté la voiture à l'étranger ou tu as perdu la carte grise. Dans le 1er cas, le certificat de conformité est à demander auprès de la maison mère de la marque en france. demande le N° ou recherche sur le net. il est payant. 2eme cas, il faut demander un duplicata à la préfecture, bonne chance... Philippe

en fait c pas tout a fait ça ma voiture était française puis en arrivant en Belgique elle a immatriculée comme "ressortissant français" ( car mon ex bossait pour l'Otan ) puis maintenant vu que je suis séparée et que la voiture est à mon nom je l'ai immatriculée belge. LE SOUCI c'est que je n'ai en possession MALHEUREUSEMENT que la photocopie. Au CT ils veulent rien savoir.Chez OPEL on me dit qu'on peut rien pour moi. Alors je sais plus et je sais pas comment je vais faire. Déja dans un premier temps essayer de repousser la date de ma contre visite qui est mardi et apres...
Il faut faire une demande écrite à Opel (service homologation), cela prends environ 3 semaines et coûte en moyenne 70€;

Ce qui consiste à dire que "séparé de corps et biens " n'est jamais simple puisque de corps on le sait mais le moindre achat ensemble ( à ce moment pourquoi s'en soucier ) peut amener plus tard à prendre beaucoup de précautions à la séparation pour les biens communs autres que fonciers ou immeubles qui paraissent bénins au départ et compliqués à l'arrivée .Finalement un couple non marié devrait faire la même formalité que pour un étranger !!!!!!!!! Bonne journée
il ya les fournisseurs officiels européende certificat de conformité auto moto Certifauto qui le font en 7 jour et c'est efficace!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Des arnaqueur je déconseil certif auto
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
5
Je suis du même avis que vous m_hartout,c'est plus sûr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
2
moi je suis passer par Europa coc site officiel, ca s'est super bien passé pour pas cher le site c'est www.certificatdeconformite.com

A tte!
éviter le site www.certificatdeconformite.com arnaqueurs, faites attention aux trois étoiles à coté du prix quand vous passer votre commande, ça veut dire prix estimatif, du coup vous payer 100€ pour le certificat et après une semaine au lieu de recevoir le certificat vous recevez un complément de payement de au moins 70€. Au lieu de payer 170€ pour ce site c mieux d'acheter l'original au même prix de chez le concessionnaire directement.
ou sur ce site www.certificatconformite.eu ils sont trés serieux et rapide
ben j 'ai essayé sur www.certificatconformite.eu mais le certificat le certificat a été perdu 1iere fois livré à la mauvaise adresse et comme ils sont en slovaquie je suis allé directement chez europa coc qui sont à paris sur place et sans problème donc je ne peux pas en dire autant medamine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016

une arnaque pour moi aussi sur le site www.certificatconformite.net

J'ai payé 180 euros et je n'ai jamais rien reçu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016

Nous sommes importateur auto et nous commandons une dizaine de certificat de conformité par mois.
Nous avons essayer certifauto, une arnaque, on a perdu 100euro avec eux...faites attentions, europa coc et cocautomoto c'est eux aussi!

www.eurococ.eu est sérieux, aucun soucis avec eux.

https://www.coc-europe.com/ est bien aussi, moins cher et délai parfois plus long.
et le site de la DREAL http://www.certificatconformite.net a qui nous commandons certains de nos certificat de conformité.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

moi j 'ai essayer www.coc-europe.com puis www.certificatconformite.net, DREAL??? pour ma seconde commande et depuis plus rien !!!!!???

Je suis allé au commissariat de police porter plainte sous conseil de mon avocat et ces derniers me disent qu'il s'agit d'une ARNAQUE avec de FAUX SITE ESCROC QUI SE FONT PASSER POUR LA DREAL MAIS QUI NE LE SONT PAS, basés en Angleterre ou en Slovaquie pour pas se faire attrapper donc ils ne peuvent rien faire sauf faire fermer ces 2 sites (procédure en cours) qui en fait exploitent des FAUSSES ADRESSES POSTALES Françaises pour tromper le consommateur après vérification!!

Avis aux consommateurs: fuyez dès que vous voyez des adresses basés à l'étranger ou faites les vérifier avant de payer!!!
bonsoir vous avez trouvez web site serieux ? merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016

www.certificatconformite.net

arnaque !!!!!!

IDEM http://www.homologationfrance.com/

C est le meme propriétaire caché en Slovaquie et Uk site www.eurococ.eu et www.certificatconformite.eu www.coc-europe.com
ils mettent des FAUX AVIS TOUJOURS POSITIFS de coc france our nous appater et apres escroquer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016

Ce qui est bien avec le web c'est qu'on peut traquer les adresses IP et les faux commentaires.

Bizarrement... Miche1839 et Christine300 ont la même adresse IP!!!???
Apres envois d'un email a Europa COC, je recois une réponse d'un email de contact@certifauto.com. Je vérifie l'adresse IP, et encore la même! Etonnant!

Ce monsieur de Beauregard de Certifauto (aussi Europa coc et cocautomoto) a l'air d'avoir des soucis avec la concurrence et et balance de faux commentaires.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016

Bonjour

ou trouver un site fiable pour commander un certificat de conformité Maserati?

..j'ai verifier tous les sites et seul certifauto critiqué au-dessus a un vrai bureau homologué à Paris après m'etre rendu sur place dans le 15ieme...sauf que manque de bol ils ne font pas Maserati!!!!!

merci de m'aider!

Claudio Moretti

bonjour qqun pourrait me parler du site homologationfrance.com j'ai effectué une commande de coc pour bmw depuis 4 jours la mais je n'ai eu ni numero de commande ni aucune trace et les sous ont été prelevé merci d'avance
bonjour,jai comande le certificat de conformite du dreal en 2 jour apre un prelevement de mon compte .le probleme qu il est en anglai .de plus sans tompon .je vais a la prefecture et je presente le certificat et a savoir .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Ne passez pas par www.eurococ.eu ou certificatconformite.eu
GROSSE ARNAQUE, basé en slovaquie. Passez directement par votre concessionnaire, c'est plus sur!
Messages postés
14348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
67
Bizarre, hier vous disiez tout le contraire !
Messages postés
14348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
67
Bonjour à tous.

Plus bizarre encore:
BMWM3alsace, EspionWeb, ImportAuto, et Gocarz (déjà supprimé)
émettent tous d'adresses IP identiques.
Faudrait-il donc les soupçonner de malhonnêteté ?

Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

AHAHAHAHA

Bien joué les gars!

Tout le monde sait que la moitié des personnes sur les forums utilisent des pseudos bidon pour jouer au inconnu et essayer de trouver de infos sans se faire démasquer.

Encore pire, tout ces mecs avec leurs sites internet se marchent sur les pieds en se faisant de la concurrence déloyal en se faisant passer pour de faux clients.

Combien d'avis positif ou négatif sur ces sociétés sont réel???

A bon entendeur

Bonne journée a tous ces plaisantins
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Le certificat de conformité est un document fourni pour les véhicules neufs à leur sortie d’usine, attestant de leur conformité aux directives et règlements de la Communauté européenne (CE), conformité obligatoire pour pouvoir rouler légalement sur les routes européennes.
Le certificat de conformité est utilisé lors du premier enregistrement (immatriculation) au sein des préfectures.

Utilisé aussi bien par les professionnels et importateurs que par les particuliers, il simplifie et accélère grandement le processus d’immatriculation du véhicule.

Les véhicules pouvant avoir un certificat

À l’heure actuelle, le duplicata d'un certificat de conformité ne peut pas être délivré pour tous les véhicules, voici les conditions :

le véhicule doit être de catégorie L ou M1 (motos, voitures) ;

il est destiné à être vendu sur le marché européen ;

l’année de première immatriculation doit être postérieure à 1995 – sauf cas particulier ;

le pays de première immatriculation doit être membre de l’Union européenne.

N.B. : dans la pratique, les préfectures ou administrations européennes se réservent le droit de refuser le certificat de conformité (COC) en cas de doute sur l'origine du véhicule ou du certificat ; une attestation peut être dès lors exigée.