Panne, calculateur C3

Signaler
-
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,
j'ai une C3 modéle 2008, ces derniers jours quand je roule avec , j'ai des secousses à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur (on dirait un frein moteur brusque) , et la vitesse tombe considérablement !!
(j'arrive à peine à atteindre 70 km/h en 5iéme )
on m'a dit que c'est le probléme de calculateur !!
est ce vrai ? ce probléme ne peut pas etre du à autre chose ??
et c'est quoi la solution? on ne peut pas intervenir sur le calculateur pour régler cette panne ??
merci ..

1 réponse

Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
Ah ouais, carrement tout de suite un ecu!!Alors que la panne peut être du à 15 autres causes.Le voyant moteur est il allumé?

oui , ça était ailleurs et chez citroen aussi .. ils ont localisé le problème dans la sonde à oxygène qui doit être remplacé, (ce que j'ai fait) ; et on m'ont rajouté que "au cas ou le problème persiste tjs, je dois remplacer le calculateur" !!!!!!!!! c'est emmerdant !!! j'en ai marre de payer et payer en vain ...
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
est ce la bonne sonde qui a été remplacé?Certaines sondes lambda necessitent une fois le remplacement l'utilisation de l'appareil de diag afin d'être "programmée".

mais noooon ; la sonde ne peut pas être programmé, elle est lié au calculateur pour le fournir la quantité d'émission de co2 ... uniquement le calculateur peut être programmé ...
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
Ben non....mais bon, comme vous etes sur....
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
D'ailleurs la sonde a oxygene ne sert pas à fournir la quantité de co2, mais enfin bon