Problème de désembuage et de ventilation

Annie66140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - Modifié par Annie66140 le 10/11/2012 à 01:14
Bonjour,
Je viens d'acheter une citroên zx reflexe, année 1992. Cette voiture est restée plusieurs années stationnées sous des arbres dont les feuilles se sont introduites sous le capot. Avec le temps les feuilles se sont transformées en terre et en boue.
Quand j'ai essayé la ventilation, aucune soufflerie ne s'est mise en marche. Je l'ai amenée chez le garagiste. Il m'a dit qu'il fallait changer une résistance.
Mais en attendant d'avoir la pièce, il l'a fait en sorte qu'elle marche. Mais il m'a conseillée de ne pas trop l'utiliser.
Il se trouve que le soir même il y avait beaucoup de brume. J'ai donc du mettre en marche le désembuage. Avec la nuit en plus, je n'y voyais plus rien.
Seule une ligne horizontale d'une hauteur de 2 cm à peu près à la base de mon pare brise tout le long de celui-ci était désembuée, le reste du pare brise etait rempli de buée opaque.
Même avec un chiffon propre je n'ai pue y voir clair. Je pense, après avoir constaté des bouts de feuilles mortes à travers les grilles disposées sur le tableau de bord, que le circuit de l'air doit être encrassé.
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Est il possible de souffler avec un appareil spécial, afin de décrasser le circuit de l'air ? Merci par avance pour vos conseils.