Un trou d'accélération scooter

mbk rocket - 8 nov. 2012 à 14:07
 chantilly - 24 nov. 2012 à 21:07
Bonjour, je possède un mbk rocket de 95, le variateur a été changé et j'ai un pot bidalot et un carburateur de 12. Le reste est d'origine.
Mon problème est : J'ai un trous d'accélération juste a 30 km/h environ et un légéer trou vers 45/50 km/h
(LE TOUT QUAND LE MOTEUR EST CHAUD)
Dès que le moteur est chaud il ne tire plus comme quand il est froid 60km/h a la place de 70/75 km/h quand il est froid.
Ma bougie est de couleur marron brique... et il me manque une visse sur le silencieux du pot (donc les gazs sortent aussi par ce petit trous minuscule)
D'ou cela peut venir ? merci..

2 réponses

trous à la reprise manque d'essence , commencez par remonter l'aiguille du boiseau ,essayez, si pas d' amélioration ou si pas d'aiguille vous pouvez augmenter le gicleur principal ,mais redescendre l'aiguille du boiseau . ne pas augmenter démesurément le gicleur allez de 5 en 5 si possible . y a t'il des clapets sur votre moteur?
5
manque d'essence, j'ai juste ce probleme quand le moteur est chaud vous en êtes sur ?
0
je ne m'y connait pas vraiment mais je pense avoir des clapets (c'est un 2 temps carbu de 12)
0
excusez-moi mais en ce moment je ne suis pas souvent sur mon ordi donc je ne vérifi pas mes mail.Sur un moteur 2 T l'échappement est trés important . Donc à chaud un moteur thermique a un meilleur rendement , vous l'avez amélioré en y mettant un pot d'échappement qui améliore l'évacuation des gaz et le faite d'améliorer cette évacuation vous augmentez aussi le remplissage ce qui vous oblige d'augmenter légèrement le volume d'essence par le bias du gicleur ou de l'aiguille du boiseau(si vous avez bien sur une aiguille car tous les carbus non pas d'aiguille, d'ailleur je pense bien qu'un carbu de 12 n'a pas d'aiguille ) Pour les clapets pour l'instant je ne vous donne pas de conseil , il faut d'abord éliminer ce trous à chaud mais vous pouvez faire un teste en roulant qui pourra vous confirmer que c'est bien un manque d'essence . Mais j'aimerai savoir si vous connaissez la fonction du starter? quel age avez vous,
0