Piston rouillé c4 coupé de 2006

Résolu
Cece - 7 nov. 2012 à 20:20
 papy951 - 12 nov. 2012 à 17:32
Bonjour,
Je viens d'emmener ma voiture chez le garagiste pour la chaîne qui entraîne la courroie de distribution, comme je devais faire changer la courroie dans 10000 km le garagiste m'a dit de tout faire en même temps : problème en voulant changer les pistons du moteur ceux ci étaient rouillés !! L'un d'eux c'est cassé dans le moteur ! Quelqu'un sait il si il y aurait un défaut connu ou un vice caché ???? Merci^^

1 réponse

Un piston ne peut ètre rouillé!!!
Il n'est pas question de chaine mais de courroie de distribution!!
Une casse de piston dans ce cas d'intervention ne peut etre que le résultat d'un mauvais callage de la courroie!!
Votre intervenant est un "charlot"
0
Oui c'est un charlot pour répondre à un client un piston est rouillé

c'est nul !!
0
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
10 nov. 2012 à 11:25
Peut être évoquait il une poulie ou un galet....Mais c'est sur que ca parait être un discours, disons étonnant
0
Pour ma part, devant de tels propos, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un expert automobile pour qu'il vous dise ce qu'il en pense. Cela a un coût, mais au final, vous serez gagnant.
0
Merci beaucoup à tous vous m'avez apporté de très bons conseils ^^
0
moi je vois déjà une erreur au départ ; il est vrai qu'avant la distribution était commandée par une chaine ; mais à ma connaissance ça n'existe plus depuis longtemps . en tout cas il n'y a jamais eu les deux en même temps . il est vrai que si la distribution est mal calée ; les têtes de soupapes peuvent taper dans les têtes des pistons et alors là ; bonjour les dégats . mais alors les pistons qui rouillent à l'intérieur du moteur ; ça c'est à mettre dans le livre des reccords . un piston qui n'est plus lubrifié il chauffe ; il grippe et il bloque le moteur mais il ne risque pas de rouiller à l''intérieur ; comment cette voiture est elle arrivée au garage ; par ses propres moyen ou sur une dépanneuse ?car même avec un seul piston grippé le moteur est bloqué et la voiture reste sur place . autre chose qui me tarabuste la rénovation de la distribution ne nécessite pas de changer les pistons s'ils ne sont pas grippés . donc ou bien le garagiste est un incompétant ou bien il est malhonnête .
0