Toyota RAV4 Diesel de 2004

nogegoon - 7 nov. 2012 à 19:19
 The Engineer - 4 oct. 2017 à 16:53
Bonjour,

Mon Toyota RAV4 Diesel de 2004 n'a plus de puissance aussi.

On a changé le débimêtre hier mais pas d,amélioration notable.

Cela pourrait être le turbo ou des pièces en jonction du turbo ?

Je dois préciser qu'il a 330'000 km et que l'on a changer l'alternateur il y a dix jours.

Changement du volant moteur + embrayage qui m'ont lâchés deux fois, tous les 150'000km, mais a part cela pas de gros frais en 8 ans et demi donc je ne me plaint pas.

Je suis en Suisse et malgré le fait que j,ai acheté cette voiture neuve je n'ai pas eu de participation de Toyota sur le changement des volant moteurs ! On m'a même dit que j'avais eu de la chance car d'habitude ils rendaient l'âme à 100'000 !!!!!!!!

Je suis quand même très contente de ma voiture mais si on pouvait me donner une solution pour la puissance car c'est 45km maximum en montée et 80-90 sur autoroute

Merci d'avance
Edith

2 réponses

snocky.
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8 nov. 2012 à 00:05
Voyant moteur allumé?
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Non pas depuis le changement de l'alternateur mais l'ordinateur ou la valise a detecté de changer le débimêtre ce qui a été fait
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snocky.
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8 nov. 2012 à 11:05
Les électrovannes de pompe sont une piste (mais si le voyant n'est pas encore allumé).La baisse de puissance a t'elle eu lieu juste(ou proche) après un plein de carburant?
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non elle est constante
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snocky.
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8 nov. 2012 à 12:51
Non, ma question est de savoir si la baisse de puissance est apparu après avoir mis du carburant
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non
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Salut Edith,
j'ai également un RAV4 2004 diesel. j'ai également eu des pertes de puissance que j'ai pu résoudre.
ma voiture à 117000 kms.
nos modèle de rav4 non pas de problème de turbo c'est rare.

pour résoudre mon problème de perte de puissance j'ai d'abord démonté deux électrovannes rouge et vert sur la pompe haut-pression afin de les nettoyer au WD40 et à l'air comprimer et au diesel et ensuite je les ai remonté.

ensuite j'ai changer mon filtre à gasoil par un BOSH.

et pour conclure j'ai acheter un produit additif WARM UP catalyseur. j'ai suivis les recommandation du produit.
c'est à dire sur autoroute avec le 4ième rapport à 3500 tr/min durant 50 kms.

voilà depuis plus de problème.

Cependant, comme vous et moi avons un moteur diesel les petits trajet sans faire soufflé le moteur peut vous faire réapparaître une perte de puissance. donc si vous roulez calmement comme moi je vous conseillerais de prendre l'autoroute 1 fois par moi et roulé à 3500 tr/min durant 20 minutes afin de préservé le bon fonctionnement de votre moteur.

pourquoi faire celà. nous avons des catalyseurs " filtre à particule" qui empêche de bien respiré le moteur. imaginé le tour de France "pendant qu'un cycliste pédale d'arrache pied nous lui bouchon le nez et la bouche et faisons un petit trou avec un paille pour qu'il respire par un petit trou... il sera asphyxier... c'est presque le même principe... en gros

NOTE: si vous n'êtes pas mécanicien pour démonté les électrovanne sauté cette étape et faite mes recommandation suivante.


bien à vous
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snocky.
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24 janv. 2013 à 09:23
Pas besoin d'être mécanicien pour enlever 2 vis par électrovannes,néanmoins, un nettoyage préventif ne sert strictement à rien
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The Engineer > snocky.
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Modifié le 4 oct. 2017 à 16:54
@snocky
Je complète le sujet... 4 ans après... les merveilles d'internet !
Si ça peut aider :
Avant d'essayer d'enlever les 4 vis, bien asperger plusieurs fois de dégrippant et laisser reposer au moins 24 h. Ensuite, prendre une bonne clé allen de 5 mm, la placer au plus profond des vis BTR et donner un coup sec. Moi, c'est venu d'un coup.
Par contre si vous vous chiez le déblocage des vis et que vous foirez un peu l'empreinte, ça va être beaucoup plus difficlie de les enlever.
Mettez du dégrippant plutôt 2 fois qu'une et patientez.
Voilà.
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peut être que pour vous et moi c'est pas compliqué mais il y a beaucoup de gens qui ne savent pas se servir d'un tournevis.... et encore moin si c'est une femme...
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The Engineer > diritnot
Modifié le 4 oct. 2017 à 16:55
@diritnot
Sans vouloir être méchant, quand on ne sait pas se servir d'un tournevis, il vaut mieux aller directement chez Toyota et payer la douloureuse en pleurant.
Ce sera toujours moins cher que de péter un truc important et de finir quand même chez toyota...
Mais je dis ça comme ça.
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bien dit !
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