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snocky.
8 nov. 2012 à 00:05
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8 nov. 2012 à 00:05
Voyant moteur allumé?
Salut Edith,
j'ai également un RAV4 2004 diesel. j'ai également eu des pertes de puissance que j'ai pu résoudre.
ma voiture à 117000 kms.
nos modèle de rav4 non pas de problème de turbo c'est rare.
pour résoudre mon problème de perte de puissance j'ai d'abord démonté deux électrovannes rouge et vert sur la pompe haut-pression afin de les nettoyer au WD40 et à l'air comprimer et au diesel et ensuite je les ai remonté.
ensuite j'ai changer mon filtre à gasoil par un BOSH.
et pour conclure j'ai acheter un produit additif WARM UP catalyseur. j'ai suivis les recommandation du produit.
c'est à dire sur autoroute avec le 4ième rapport à 3500 tr/min durant 50 kms.
voilà depuis plus de problème.
Cependant, comme vous et moi avons un moteur diesel les petits trajet sans faire soufflé le moteur peut vous faire réapparaître une perte de puissance. donc si vous roulez calmement comme moi je vous conseillerais de prendre l'autoroute 1 fois par moi et roulé à 3500 tr/min durant 20 minutes afin de préservé le bon fonctionnement de votre moteur.
pourquoi faire celà. nous avons des catalyseurs " filtre à particule" qui empêche de bien respiré le moteur. imaginé le tour de France "pendant qu'un cycliste pédale d'arrache pied nous lui bouchon le nez et la bouche et faisons un petit trou avec un paille pour qu'il respire par un petit trou... il sera asphyxier... c'est presque le même principe... en gros
NOTE: si vous n'êtes pas mécanicien pour démonté les électrovanne sauté cette étape et faite mes recommandation suivante.
bien à vous
j'ai également un RAV4 2004 diesel. j'ai également eu des pertes de puissance que j'ai pu résoudre.
ma voiture à 117000 kms.
nos modèle de rav4 non pas de problème de turbo c'est rare.
pour résoudre mon problème de perte de puissance j'ai d'abord démonté deux électrovannes rouge et vert sur la pompe haut-pression afin de les nettoyer au WD40 et à l'air comprimer et au diesel et ensuite je les ai remonté.
ensuite j'ai changer mon filtre à gasoil par un BOSH.
et pour conclure j'ai acheter un produit additif WARM UP catalyseur. j'ai suivis les recommandation du produit.
c'est à dire sur autoroute avec le 4ième rapport à 3500 tr/min durant 50 kms.
voilà depuis plus de problème.
Cependant, comme vous et moi avons un moteur diesel les petits trajet sans faire soufflé le moteur peut vous faire réapparaître une perte de puissance. donc si vous roulez calmement comme moi je vous conseillerais de prendre l'autoroute 1 fois par moi et roulé à 3500 tr/min durant 20 minutes afin de préservé le bon fonctionnement de votre moteur.
pourquoi faire celà. nous avons des catalyseurs " filtre à particule" qui empêche de bien respiré le moteur. imaginé le tour de France "pendant qu'un cycliste pédale d'arrache pied nous lui bouchon le nez et la bouche et faisons un petit trou avec un paille pour qu'il respire par un petit trou... il sera asphyxier... c'est presque le même principe... en gros
NOTE: si vous n'êtes pas mécanicien pour démonté les électrovanne sauté cette étape et faite mes recommandation suivante.
bien à vous
snocky.
24 janv. 2013 à 09:23
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24 janv. 2013 à 09:23
Pas besoin d'être mécanicien pour enlever 2 vis par électrovannes,néanmoins, un nettoyage préventif ne sert strictement à rien
The Engineer
>
snocky.
Modifié le 4 oct. 2017 à 16:54
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Modifié le 4 oct. 2017 à 16:54
@snocky
Je complète le sujet... 4 ans après... les merveilles d'internet !
Si ça peut aider :
Avant d'essayer d'enlever les 4 vis, bien asperger plusieurs fois de dégrippant et laisser reposer au moins 24 h. Ensuite, prendre une bonne clé allen de 5 mm, la placer au plus profond des vis BTR et donner un coup sec. Moi, c'est venu d'un coup.
Par contre si vous vous chiez le déblocage des vis et que vous foirez un peu l'empreinte, ça va être beaucoup plus difficlie de les enlever.
Mettez du dégrippant plutôt 2 fois qu'une et patientez.
Voilà.
Je complète le sujet... 4 ans après... les merveilles d'internet !
Si ça peut aider :
Avant d'essayer d'enlever les 4 vis, bien asperger plusieurs fois de dégrippant et laisser reposer au moins 24 h. Ensuite, prendre une bonne clé allen de 5 mm, la placer au plus profond des vis BTR et donner un coup sec. Moi, c'est venu d'un coup.
Par contre si vous vous chiez le déblocage des vis et que vous foirez un peu l'empreinte, ça va être beaucoup plus difficlie de les enlever.
Mettez du dégrippant plutôt 2 fois qu'une et patientez.
Voilà.
8 nov. 2012 à 05:45
8 nov. 2012 à 11:05
8 nov. 2012 à 11:24
8 nov. 2012 à 12:51
8 nov. 2012 à 12:54