Dysfonctionnements compteur évasion 2.0 HDI 2002

Tipapounet - 26 oct. 2012 à 10:04
 Castormalin - 31 oct. 2012 à 20:33
Bonjour Castormalin,

Tout d'abord, merci d'autant de conseils sur ce forum car vous y passez du temps. De nos jours, ce genre de services pros de font bien rares !
J'ai trois questions pour mon évasion acheté d'occase en juillet 2012. Son compteur a été changé par un pro (indicateur réservoir HS) deux ans avant mon achat. Le proprio m'a précisé lors de la vente que la sonde de température extérieure et celle du niveau d'huile n'avaient pas été rebranchée (??????) et en effet, elles ne fonctionnent pas.
Température : indique -30° au démarrage puis des tirets
Huile : aiguille fait des va et vient, s'illumine puis revient au mini et plus rien.
Est-ce possible que ce soit un pb de branchement ? Ou est-ce les sondes HS ?
Seconde question : quelle est la référence des ampoules de compteur ? Deux (compte tour) sont grillées et les autres pourraient suivre. J'ai fait le tour des forums pour le démontage.
Troisième question : lors de son changement, le compteur semble être "plombé, c'est à dire qu'une rondelle en ferraille a été apposée dessus, elle traverse (deux clous) la partie amovible pour se fixer dans la partie habitacle. Qu'en pensez-vous ? Puis-je tout de même le démonter ?
Bien cordialement.

1 réponse

Castormalin
31 oct. 2012 à 20:33
Bonsoir,commençons par une question bête:pourquoi la sonde de température extérieur et du niveau d'huile n'ont pas été rebranchées ?Donc,il faut les mettre en fonctions.Vous pouvez obtenir les références des pièces d'une voiture auprès de votre concession et ça ne coûte rien.Pour la dernière question,il faut éviter d'intervenir sur ce genre de pièce si elle est fabriquée de cette façon ce n'est pas par hasard.
0