Ipod au volant

Philippe2914 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 11:46
 Tisuisse - 18 déc. 2012 à 18:33
Bonjour,
Voila, je suis l heureux possesseur d un i pod et d un i pad sur lesquelles j ai pas mal de musique que je suis desireux d ecouter au volant. Je branche ces appareils via un cable sur une prise RCA et je ne peux pas aller dans les menu de ces appareils sans les manipuler.
Est ce que je risque une amende si je me fais prendre par les gendarmes en train de manipuler ces appareils tout en conduisant , au meme titre qu, un telephone portable ?
N y aurais t il pas lieu alors d obliger les constructeurs automobiles a installer une prise usb de maniere a ce que la manipulation de ces appareils puisse se faire via les commandes au volant de l autoradio ?
Je voulais installer une prise usb dans ma voiture, le faire moi meme m aurait coute l achat de la prise ( environ 30/50 euros ) et au moins trois jours de bricolage car il faut tout demonter ( tableau de bord ) et chez renault ( j ai une clio 3 deuxieme phase d avril 2011 ) ca m aurait coute au moins 300 euros ...
C est cher la securite et la preservation de son permis !!!

2 réponses

Bonjour

IPAD, IPOD, téléphone, tout est verbalisable si tu le tiens en main, qu'il soit allumé ou non, que tu téléphones ou non. C'est une amende de 4e classe et 3 points.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 128
Modifié le 4 mai 2018 à 15:31
Bonjour

Tant que l'appareil n'est pas tenu dans la main, aucun problème.
La solution, mettre l'appareil sur un support de téléphone portable par exemple.
Les 2 mains doivent rester libres pour la conduite du véhicule.
Ceci est valable aussi pour d'autres objets, bouteilles, cannettes, sandwichs, journaux ect...
0
bonjour,
si pas tenu à la main aucun souci, pourtant j'ai été verbalisé...alors que je ne téléphonais meme pas. Comment prouver que l'on ne tenait pas son téléphone à la main, devant un officier de police faisant de l'excès de zèle et assermenté ?
0
C'est très simple, c'est à toi d'apporter la preuve formelle que tu ne tenais pas ton appareil en main. Autant dire : mission impossible devant le témoignage d'un agent assermenté.

Moralité : celui qui tient en mains un téléphone, un I.POD ou un I.PAD, i paye.
0